Tournoi de Doha : Ana Ivanovic, tête de série n°1

Publié le par Mira

Ana Ivanovic, tête de série n°1 du tournoi de Doha. La Serbe est tête de série n°1 d'un tournoi pour la première fois de sa carrière.



Ana Ivanovic (ci-dessus) est la tête de série n°1 du tournoi de Doha (Qatar) qui se déroule cette semaine. C'est une première pour la Serbe. En effet, elle est tête de série n°1 ("Top seed" c'est plus joli ^^) d'un tournoi pour la première fois de sa carrière ^^

Un tournoi très relevé puisque huit des dix meilleures joueuses du monde sont engagées dans le tournoi qatari cette année (il manque en fait Henin et Serena Williams). La désignation des têtes de série a été basée sur le classement de la semaine passée, Ivanovic était alors 2ème mondiale. Etait, puisqu'au
classement de cette semaine, elle perd une place au profit de Kuznetsova (pour 2 points!) et (re)devient 3ème mondiale.

Il s'agit du premier tournoi Tier I de la saison, il est doté de 2,5 millions de dollars (!!). A noter que la gagnante du tournoi repartira avec un chèque de 414.000 $.
La tenante du titre Justine Henin a choisi de zapper ce tournoi après sa récente victoire à Anvers, elle reprendra la semaine prochaine à Dubaï, un autre tournoi dont elle est la tenante du titre.

Cette année, le tournoi de Doha se joue avant celui de Dubaï. Mais comme l'année passée, la cérémonie de présentation des joueuses a été marquée par leur défilé en vêtements traditionnels qatari ^^

Autre fait marquant de cette édition 2008 : la participation de l'Israélienne Shahar Peer au tournoi a créé l'évènement par sa dimension diplomatique, un boycott interdisant en effet à un ressortissant israélien de disputer une compétition dans les pays du Golfe Persique.

"Je suis ici pour jouer au tennis, a déclaré Peer, 20 ans. Mais si cela permet d'ouvrir des perspectives pour la jeune génération, avec les Arabes et les Israéliens travaillant ensemble pour la paix, je serai heureuse."

Peer devient ainsi la première joueuse israélienne à participer à une compétition organisée dans un pays du Golfe.

Le Qatar est bien '"obligé" d'accepter toutes les joueuses (donc de ne pas boycotter les joueuses israéliennes) pour montrer à la WTA qu'elle a fait le bon choix en choisissant Doha (la capitale) pour accueillir le Masters de fin d'année.... Enfin, c'est mon avis... Doha accueillera en effet le Masters féminin à partir du 3 novembre 2008, après avoir été en compétition avec d'autres ville (me rappelle plus lesquelles... ^^). Et Shahar Peer, 17ème mondiale, étant une qualifiée potentielle pour le Masters, la WTA se devait d'avoir des garanties et s'assurer que le Qatar ne boycottera pas l'éventuelle qualification d'une joueuse israélienne au Masters.


Le tableau du tournoi de Doha



Ci-dessous
: les 6 premières têtes de série à Doha, de g. à dr. : de la n°6 à la n°1, Venus Williams, Anna Chakvetadze, Maria Sharapova, Jelena Jankovic, Svetlana Kuznetsova, Ana Ivanovic.

De g. à dr. : les 6 premières têtes de série du tournoi de Doha, de la n°6 à la n°1 : Venus Williams, Anna Chakvetadze, Maria Sharapova, Jelena Jankovic, Svetlana Kuznetsova et Ana Ivanovic, en tenues traditionnelles qatari.


Maria Sharapova salue le public lors de la présentation des joueuses, suivie de Dinara Safina et l'Israélienne Shahar Peer.

Maria Sharapova (à droite) salue le public lors de la présentation des joueuses au tournoi de Doha. Derrière elle, Dinara Safina et Shahar Peer


Venus Williams et Shahar Peer
Venus Williams en tenue traditionnelle qatari au torunoi de Doha  l'Israélienne Shahar Peer au tournoi de Doha. Elle est la 1ère sportive israélienne à participer à un évènement sportif dans la région du Golfe persique


De g. à dr. : Na Li, Sania Mirza, Vera Zvonareva, Francesca Schiavone, joueuse que j'arrive pas à reconnaître (lol), Agnès Szavay, et Shahar Peer.



Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Hélas nan !!!!!! dommage
Répondre
V
Vi je crois moi osi ke c bien A.Radwanska ^^ bon bé vu ke ya ppo serena alé venus !!!!!!!!!
Répondre
M
Oui c'est vrai qu'après observation, c'est elle ^^ Le plateau est très relevé cette année, j'espère quand même que Venus fera un bon tournoi! Come On !!!!
D
Salut Mira! La joueuse que tu n'arrives pas a reconnaitre; peut-etre que c'est agnieska radwanska.Jtrouve qu'elle lui ressemble en tout cas.(lol) Shahar Peer a quand meme bien du courage..J'ai bien hate de voir ce que Sharapova fera apres son titre en australie.Et moi je suis pour Vénus évidemment! Come on!Bonne journée! Bisous xxx
Répondre
M
Coucou David ! Oui c'est sûrement Radwanska, si on regarde le classement, elle se situe dans la même zone que Szavay et Peer ^^ Bah oui, allez Venus !!! Bisous !