WTA Doha : Venus Williams éliminée en huitièmes de finale

Publié le par Mira





Grosse déception il y a quelques heures pour Venus Williams, tête de série n°6, surprise par la jeune Dominika Cibulkova, 18 ans, en huitièmes de finale. La Slovaque, impressionnante pendant le match, s'est imposée 6/3 6/3.

"C'est la meilleure victoire de ma carrière", a déclaré Cibulkova, "fan" de Venus Williams "Aujourd'hui j'ai joué à un très bon niveau et j'ai battu ma joueuse préférée, que j'admire depuis que j'ai débuté le tennis."

Cibulkova, 45ème mondiale cette semaine, a réussi à faire le break deux fois dans les deux manches, et a dominé l'Américaine grâce à un solide jeu en fond de court. Nul doute que l'on entendra parler de cette joueuse dans les années à venir. En attendant, elle est déjà bien installée dans le Top 50.

Il y avait des rafales de vent pour les deux joueuses, l'explication de la défaite de Williams ne se situe donc pas de ce côté-là. Cibulkova était tout simplement meilleure aujourd'hui.

C'est bien dommage pour l'Américaine qui réalise une mauvaise opération, surtout après le retrait d'Ana Ivanovic du tournoi, blessée hier à la cheville gauche à 4 points de son match contre Govortsova :-(((( La Serbe a tout de même gagné son match mais dans la douleur, non pas au niveau du score (6/3 6/1) mais a tenu à forcer un peu malgré son entorse pour terminer le match, en larmes :-( Elle est incertaine pour le tournoi de Dubaï qui débute ce lundi mais la cheville devrait se remettre plutôt vite.


Les résultats complets du tournoi de Doha


Déçue pour Venus, mais très très contente pour Na Li qui a battu la tête de série n°12, Shahar Peer
6/1 6/3 ^^ La Chinoise, non tête de série à Doha, continue sur sa lancée d'Anvers. En quarts de finale, elle affrontera Jelena Jankovic dans un match qui devrait être intéressant si Na Li reste aussi performante en retour de service. Tactiquement, la n°1 chinoise fait très souvent les bons choix, donc COME ON !!!!

Les défaites prématurées de certaines têtes de série font les affaires de Maria Sharapova , qualifiée à l'instant pour les quarts de finale, et en grande forme avec sa 11ème victoire d'affilée depuis le début de l'Open d'Australie !!


Le tableau du tournoi de Doha :-)



 

Publié dans Tennis professionnel

Commenter cet article

vince 27/02/2008 23:11

bsr Mira ! vi c vrémt pas cool pour Venus je comprd pas tro ! Pe etre un manque de motivation je pense mé bon c pas malin elle va perdre un ti pe de pts au classement ! pfff  Sinan vi c cool que Jankovic soit au tournoi de Bangalore avc les Wiwi comme sa Serena poura prdre sa revanche ^^Come on !!!!!!

vince 26/02/2008 23:02

Yeah mira !!! Vi c klr elle doit jouer + surtt kelle a 1 gros titre à défendre bientot (Miami) aie aie aie !!!! il fo kelle revienne fort ^^Concernant le tournoi de menphis je pense ke c +tot Venus ki joue car en effet elle est tenante du titre dc c un évident ke c elle ^^ sof ke ds un tableau ou je sui tt le tps les actu et bien c Serena ki est engagée c bizard mdr ---* tu tape "résultats atp et wta " et ensuite tu clique sur (voila sportatp et wta grd chelem ) puis sur wta tableau et c marquée sa ^^ Mé bon de tte facon sa doit etre Venus car ils ont du faire une erreur    biz Mira

Mira 27/02/2008 04:48

oui je suis allée voir hier soir c'est bizarre lol.aie aie aie ça ne va pas fort pour Venus puisqu'elle a déjà été éliminée au premier tour du tournoi de Memphis où elle est tenante du titre... elle a été battue en 3 sets par une joueuse de 17ans (que je ne connais pas), Petra Kvitova. ça commence à m'inquiéter...sinon je viens de voir que Jankovic sera aussi au tournoi de Bangalore comme les Wiwi, ça promet !! Biz Vince :-)

vince 24/02/2008 22:01

Héhé Mira devine koi !!! Serena joue à Menphis cette sem ou elle est tête de série N°1 ! tro content je vien de voir sa ^^ héhé

Mira 25/02/2008 03:16

Ah oui ?? t'es sûr ? car je viens de regarder le tableau de Memphis et c'est Venus qui est tête de série n°1 (et tenante du titre^^), et Serena n'y est pas :-( Enfin, je pense que tu as dû lire Venus ^^ (en fait, à force de vouloir voir Serena jouer... loool) Bizzz ! voici le tableau de Memphis (tiré du site officiel) :-)) tableau de Memphis

vince 24/02/2008 21:56

Vi tu me lavé dit lotre fois c cool sa !!!!!!! mé bon j'espère kelle va jouer cette fois car elle pozzzzz svt d lapin    mdr ^^ C pa comme sa kelle riske de récupérere la place de N°1 MONDIALE !!!!!!!  Come on ^^

Mira 25/02/2008 03:19

c clair ! Il faut qu'elle joue plus souvent si elle veut revenir ne serait-ce que dans le Top5 !!Encore 2 semaines à attendre :-(( lol

vince 23/02/2008 18:41

Vi c klr sa fé peur kd mm ^^ mé bon moi je trouve Karlovic ou Isner oré du faire du basket lool !!!! Vi j'espère ke Venus reviendra fort ! et Serena elle joue kd ?  BIZ MIRA

Mira 23/02/2008 20:31

Serena jouera à Bangalore (et Venus aussi d'ailleurs) à partir du 3 mars :-) (dans 2 semaines donc). En espérant qu'elle ne déclare pas forfait au dernier moment !!Bizzz