David Nalbandian remporte le tournoi de Buenos Aires !

Publié le par Mira




VAMOS !! :0070:

David Nalbandian (ci-dessus, avec son trophée^^) a remporté hier le tournoi de Buenos Aires (Argentine), son premier titre de la saison, en battant son compatriote Jose Acasuso 3/6 7/6 6/4 dans un marathon de 2h 43 minutes !

Le n°1 Argentin et tête de série n°1 du tournoi débute donc véritablement sa saison, après un Open d'Australie complètement raté (défaite au 3ème tour). C'est son premier titre à Buenos Aires, un tournoi qui ne lui avait jamais réussi auparavant, puisqu'il n'avait jamais dépassé le stade des quarts de finale avant cette année.

Il s'agit du 8ème titre de sa carrière, Nalbandian améliore également son bilan dans les finales de tournois : en 15 finales disputées sur le circuit ATP, il s'est imposé 8 fois (donc 8 titres ^^) contre 7 défaites (pas terrible...) :-)

"C'est un évènement spécial que de gagner un titre dans mon pays, avec le soutien du public. Je suis très heureux." a déclaré Nalbandian après sa victoire. "Si je devais me donner une note pour cette semaine, je dirais 8/10 pour l'esprit combattif que j'ai eu durant toute la semaine."

Du coup, Nalbandian mène désormais 2 à 0 dans ses confrontations avec Acasuso ^^ Et repart avec le chèque du vainqueur, d'un montant de 74.000 $.

"La finale a été très difficile. Le score le montre. Dans le premier set, j'ai perdu mon service à cause de fautes que je n'aurai pas dû faire. Mais je savais que, plus le match durait, plus j'avais de chances de gagner car j'ai vu qu'il (Acasuso) commençait à être fatigué. Quand j'ai gagné le 2ème set, je devais ensuite faire le break le plus tôt possible pour remporter le match."

De son côté, Acasuso peut s'en vouloir. Avec seulement 49% de premières balles, il a permis à Nalbandian de faire le break dans les moments-clé des deux derniers sets.

"Je suis très déçu d'avoir perdu. Personne n'aime perdre dans ces moments-là. Mais je suis plutôt satisfait de la manière dont j'ai joué cette semaine et d'avoir été si près de gagner le titre ici à la maison."
Et il continue : "J'ai eu des occasions dans le tie-break du 2ème set et quand il a servi à 1-2 dans le 3ème. En fait, le match s'est joué à seulement un ou deux points très importants."

Acasuso voulait vraiment gagner un 5ème titre. Il n'a plus remporté de tournoi depuis celui de Vina del Mar en février 2006.

Pffffiouuuuuu un titre pour Nalbandian après une semaine où il a dû batailler pour s'imposer. Mais je me dis que ce n'est pas une si mauvaise chose, c'est de bonne augure pour les prochains tournois où son mental sera encore mis à l'épreuve !

Cette semaine, Nalbandian est normalement engagé au tournoi d'Acapulco (Mexique). Normalement... (huhu). [Edit] : il est tête de série n°1 à Acapulco ^^

Côté classement, Nalbandian retrouve le Top 10 ^^ Il passe de la 11ème à la 8ème place :-) Youhou !


Remise des trophées ^^ Champagne obligatoire !! En compagnie de Martin Jaite (ci-dessous, à droite) qui est le coach de David Nalbandian mais également un des organisateurs du tournoi.





Publié dans Tennis professionnel

Commenter cet article

poeticluso 26/02/2008 14:58

Vamos David!..Bonne semaine Mira. Bisous.