Nicolas Almagro, victorieux au tournoi d'Acapulco

Publié le par Mira




"Nico a très bien joué aujourd'hui. Il mérite la victoire." a reconnu David Nalbandian après sa défaite.

La finale du tournoi d'Acapulco (qui s'est jouée cette nuit, donc très tôt ce matin chez moi^^) a opposé cette année les deux hommes en forme de la tournée sud-américaine sur terre battue.

Nicolas Almagro, 28ème mondial, a finalement remporté le tournoi, en battant en finale le top seed David Nalbandian
6/1 7/6.

L'Espagnol, âgé de 22 ans, remporte ainsi le 4ème titre de sa carrière, et le 2ème deux semaines seulement après son titre à Costa Do Sauipe (Brésil) !

"Mon jeu a été agressif dès le premier point du match. J'ai également bien servi, et je pense que ça a fait la différence." a déclaré Almagro.
Et comment !! Almagro a été impressionnant tout au long du match. Pratiquement imprenable sur son service. Nalbandian n'a eu aucune occasion de faire le break dans le 1er set et, même s'il a un peu mieux joué dans le second, il n'a eu que deux balles de break, qu'il n'a pas réussi à convertir. Aucun regret donc pour l'Argentin car sur l'ensemble du match, c'est Almagro qui a joué le meilleur tennis.
Non seulement Almagro a servi intelligemment, il a également un très bon revers sur lequel il peut s'appuyer. Lorsque Nalbandian joue trop court, c'est la gifle assurée en coup droit de la part de son adversaire. Bref, on a eu du grand Almagro ce matin !

Déçue pour Nalbandian bien sûr, mais l'Argentin a quand même un bon bilan de cette tournée Sud-américaine : victoire à Buenos Aires + finale à Acapulco : un total de 9 victoires d'affilée avant cette défaite à Acapulco ! C'est plus que positif, j'étais déjà sceptique en début de semaine par rapport à sa venue à Acapulco, mais finalement il a enchaîné. Et avec la manière puisqu'il n'a perdu aucun set dans ce tournoi avant la finale !
Quelques jours de repos, puis direction Indian Wells dans une semaine, le premier Masters Series de la saison.

Personnellement, je suis ravie que Nalbandian ait décidé de rester en Amérique du Sud au lieu de venir en Europe pour les tournois indoor. Les matchs qu'il a gagnés à Buenos Aires et Acapulco devraient lui donner encore plus de confiance pour aborder le changement de surface et bien jouer sur dur.

De son côté, Nicolas Almagro est en forme, et affiche un bilan de 15 victoires pour 3 défaites depuis le début de l'année. De quoi avoir suffisamment de confiance pour aborder les Masters Series sur dur, où il devrait pouvoir gagner quelques matchs.


L'Espagnol repart avec le chèque du vainqueur, d'un montant de 163.750 $ ^^


Ci-dessous : les deux vainqueurs du tournoi d'Acapulco posent avec leur trophée et le chapeau de cow-boy mexicain ^^ (charro hat) : Nicolas Almagro et Flavia Pennetta, victorieuse chez les dames, cette nuit, l'Italienne a battu en finale la jeune Alizé Cornet dont c'était la première finale sur le circuit.

  


La frustration de David Nalbandian, impuissant mais surtout, pas très inspiré lors de cette finale... face à l'agressivité du jeu de son adversaire.


Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article