Nalbandian et Blake en quarts de finale à Indian Wells !

Publié le par Mira

(Ce billet a été écrit dans la nuit du  mercredi 19 au jeudi 20, mais je préfère le dater du 19 ,  les quarts de finale se joueront dans la nuit du 20 au 21... Vive le décalage horaire grrrrr...)



Ci-dessus : James Blake après sa victoire face à Gasquet. Victoire plus que méritée !



Youhou !!

Les top 10 sont au rendez-vous en fin de tournoi cette semaine au Masters Series d'Indian Wells ^^

A commencer par David Nalbandian, tête de série n°7, qualifié pour les quarts de finale grâce à une bonne prestation,
6-2 6-2 face à Juan Carlos Ferrero, le joueur contre lequel il avait sèchement perdu au 3ème tour de l'Open d'Australie en janvier.
Malheureusement je n'ai pas vu le match (eh oui Nalbandian c'est rarement une bonne affiche pour les chaînes de télé, à moins qu'il soit en finale ou en demi...), mais visiblement, l'Argentin s'est bien remis de sa difficile victoire face à Radek Stepanek le tour précédent.
En quarts, Nalbandian affrontera le vainqueur du match Hewitt vs Fish (attention à Fish qui a le jeu pour dérégler Hewitt, et même Nalbandian...) ---> VAMOS NALBI !!! J'espère au moins qu'ils diffuseront son match cette fois !!

Autre qualifié pour les quarts, James Blake, tête de série n°9 du tournoi, qui a laminé (eh oui, il n'y a pas d'autre mot) Richard Gasquet (n°8) en deux petits sets 6-4 6-2. Alors là, excellent match de l'Américain qui, excellent au service ET en retour, a dégoûté le Français.
Je ne suis pas vraiment surprise par cette défaite de Gasquet qui, ici encore, a montré ses limites mentales face à un adversaire qui ne lui réussit pas vraiment. Bref, James Blake nous a offert du lourd dans ce match et j'espère bien qu'il fera de même contre Nadal en quarts.

Car oui, Blake affrontera Rafael Nadal, le tenant du titre, et vainqueur au mental de Jo-Wilfried Tsonga
6-7 7-6 7-5 !!
Au vu du score, on aurait pu penser que c'était un gros match. Eh bien non, pas du tout ! Le niveau était moyen, pour ne pas dire plutôt mauvais. Tout le mérite revient cependant à Nadal qui, mené 5-2 dans le dernier set, a vraiment gagné le match au mental. Ca fait plaisir de revoir à nouveau cet esprit combattif que l'Espagnol avait tendance à moins montrer lors des derniers tournois.

Tsonga a, quant à lui, beaucoup déçu au service, des premières balles qui ne passaient pas et, bien entendu, il peut s'en vouloir d'avoir mené 5-2 pour... rien finalement. Mais, contrairement à l'Open d'Australie où il a joué à un niveau exceptionnel, Tsonga a montré à Indian Wells sont réel niveau, à savoir un bon niveau de Top 20, pour peu que le service soit au rendez-vous. Il était évident que Tsonga n'allait pas pouvoir jouer au niveau qui était le sien à l'Open d'Australie pendant toute la saison, mais malgré tout, il a le mérite de démontrer que sa finale australienne n'était pas due à la chance.

Nadal prend ainsi sa revanche sur le Français qui l'avait battu en demi-finales à Melbourne. Du côté de Tsonga, en interview post-match, il a notamment évoqué la surface à Indian Wells, plus lente que celle de Melbourne, et qui a avantagé Nadal en fond de court. Mouais... je suis d'accord mais ça ne justifie pas de perdre le dernier set quand on a pourtant mené 5-2... Le pauvre service de Tsonga est la principale raison de sa défaite, couplé à la force mentale de Nadal. Exemple intéressant : Tsonga a servi 12 ace dans les deux premiers sets, mais aucun dans le dernier.

Donc belle affiche pour les quarts de finale : pour moi, Blake peut battre Nadal en 2 sets, non seulement l'Américain est en forme cette semaine, mais surtout, il a toujours très bien réussi face à Nadal ! Donc, COME ON JAMES !!!

L'autre homme en forme, Novak Djokovic, a littéralement dominé Guillermo Canas 6-2 6-3 dans un match où le Serbe a été EX-CE-PTIO-NNEL !! Non vraiment, c'était très agréable à regarder, Djokovic met la balle où il veut, même quand on a l'impression qu'il est assez mal placé au moment de la frappe. Côté coup droit, c'est du solide, les frappes sont lourdes, Djokovic ne donne pas du tout l'impression de forcer quoi que ce soit dans sa manière de jouer.

Bref, difficile de ne pas envisager le Serbe en finale cettte semaine. A moins d'une grosse surprise... qui ne viendra sans doute pas de son prochain adversaire en quarts, le Suisse Stanislas Wawrinka, l'invité surprise des quarts de finale à Indian Wells. ALLEZ NOLE !!

Voilà voilà pour les matchs que j'ai pu regarder, là encore, je suis déçue de ne pas avoir vu David Nalbandian, surtout quand il gagne aussi "facilement"...


Le tableau hommes d'Indian Wells


Les résultats complets (hommes ET dames^^)


Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article