Finale à Indian Wells : Ana Ivanovic vs Svetlana Kuznetsova !

Publié le par Mira

  VS 

 ------- Ana Ivanovic (n°1)  ----------------------- Svetlana Kuznetsova (n°2) ----



Hiérarchie respectée hier soir lors des demi-finales dames du tournoi d'Indian Wells ! Le dernier carré avait réuni les 4 premières têtes de série du tournoi, les deux premières se sont finalement imposées et s'affronteront en finale : la Serbe Ana Ivanovic, top seed, sera opposée à la Russe Svetlana Kuznetsova, n°2 ^^

C'est la première fois dans l'histoire de ce tournoi que les deux premières têtes de série s'affronteront dans une finale dames ! Au niveau des confrontations, Ana Ivanovic a battu Kuznetsova 4 fois en 5 rencontres, dont 3 victoires en 2007. Lors de ses 4 victoires, la Serbe a toujours dû batailler en 3 sets. Sur le papier, Ivanovic sera donc favorite pour gagner son premier titre de l'année. Mais attention à Kuznetsova qui, elle aussi, veut gagner après plusieurs finales perdues. Dans d'autres circonstances, j'aurais dit Ivanovic favorite à 70-30 mais demain, ça sera du 50-50.

La finale se jouera non pas cette nuit mais la nuit prochaine (celle du dimanche à lundi :-)). L'horaire de la finale n'a pas encore été dévoilé sur le site officiel du tournoi, mais la finale dames se jouera avant la finales messieurs.


1ère demi-finale : 100% Russe : Svetlana Kuznetsova (n°2) bat Maria Sharapova (°4) 6-3 5-7 6-2

Sharapova concède sa première défaite de l'année, battue par sa compatriote Kuznetsova, qui ramène le bilan de leurs confrontations à 4 victoires chacune en 8 rencontres ^^

Kuznetsova se retrouve en finale d'Indian Wells pour la 2ème année consécutive, battue l'an passé par Hantuchova.
"Cette victoire (en demi-finales) est très importante pour moi car je suis de nouveau en finale. J'en ai joué quelques-unes mais cette fois-ci je pense que je peux encore mieux jouer pour essayer de gagner le tournoi. Je dois continuer à jouer mon jeu et ne pas penser à autre chose."

Sharapova : "Il y a eu quelques points importants qui auraient pu changer le cours du match, mais elle (Kuznetsova) les a tous gagnés. Elle a gagné de plus en plus de confiance et ça lui a permis de dérouler son jeu dans le dernier set."

Victoire méritée pour Kuznetsova qui a bénéficié d'une baisse de forme de Sharapova au service, qui a commis 8 double fautes et seulement un ace. 3ème finale de la saison pour Kuznetsova après Sydney et Dubaï. Sa régularité lui permet d'être confortablement installée dans le Top 5 mais il est temps d'aller chercher un titre !

Du côté de Sharapova, la joueuse affirme se sentir fatiguée d'avoir accumulé les matchs et les voyages en avion. Elle pense même à zapper le tournoi de Miami qui débute la semaine prochaine.
"J'ai beaucoup joué, beacoup voyagé depuis le début de l'année. Sur le court, chaque match demande beaucoup d'énergie et d'émotion, et au bout du compte, ça a pas mal entamé ma condition physique et mentale."

Et la Russe continue : "A ce moment de la saison, je ne dois pas me mettre de pression en me disant que je devrais jouer toutes les semaines. Si je ne suis pas prête à jouer, je ne suis pas prête. Personne ne peut me forcer à accumuler les matchs. Cette année ne fait que commencer, et il y a encore beaucoup de gros tournois auxquels je veux participer, et beaucoup d'objectifs que j'aimerais atteindre. Je n'ai que 20 ans, mais je dois prendre des décisions mûres qui m'aideront à rester en bonne santé tout au long de ma carrière."

Enfin bon, avec un excellent bilan de 18 victoires pour seulement une défaite après ce premier trimestre de la saison, Sharapova fait plus que du bon boulot, elle a raison de ne pas vouloir enchaîner les tournois.


2ème demi-finale : 100% Serbe : Ana Ivanovic (n°1) bat Jelena Jankovic (n°3) 7-6 6-3

Ivanovic remporte le duel 100% Serbe et affiche désormais un bilan de 5 victoires en 6 rencontres face à sa compatriote Jankovic !!

"Chaque finale que je joue est spéciale. Indian Wells est un gros tournoi et je suis vraiment fière de la manière dont j'ai joué tout au long de la semaine. Je suis très excitée d'atteindre une nouvelle finale cette année." a déclaré Ivanovic, dont le bilan dans les finales wta est de 5 victoires pour 8 finales disputées. Plutôt bon donc.

Jankovic n'a pas pu faire grand-chose, elle a perdu les 6 premiers points du tie-break du premier set, avant de reprendre un mince espoir et revenir à 6-3, en vain puisqu'Ivanovic remporte le jeu décisif 7-3.

"C'était un match difficile. Je n'ai pas été capable de bien servir et de bien retourner. Dans les longs échanges en fond de court, j'avais le sentiment d'avoir le contrôle du jeu, mais malheureusement j'ai commis beaucoup d'erreurs dans le tie-break, que j'ai laissé filer."


Très belle finale en perspective donc entre les deux meilleures joueuses de la semaine. Surtout que Kuznetsova ne fait pas beaucoup parler d'elle dans les premiers tours, mais mine de rien, elle fait son chemin et elle est présente dans les grands rendez-vous. Le défi pour la Russe sera de ne pas échouer une 3ème fois cette année dans une finale de tournoi...



Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Héhé de ri1 Mira c normal ke tu en sois récompensée pour tt ce ke tu fé ! OK pas de souci si ttefois tu te connectes et ke j sois po laisse moi un message kd tu sera susceptible d'y être comme sa je seré là ! lool ^^   bizzz
Répondre
V
Hihi je me suis po trompé ds les confrontations entre les 2 joueuses dc je constate ke ma mémoire reste bonne lool ^^Alé ma jolie IvAnovic ^^      bizzzzz à la meilleure "blogeuse" du tennis et je le pense vrémt Mira !!!! Ps: je te vois pu sur msn ! c dommage
Répondre
M
<br /> rooooooh c'est gentil Vince :-)) j'essaierai de venir plus souvent sur msn mais c'est vrai que ces dernières semaines je suis crevée le soir et j'en oublie d'y faire un tour lool. Dès le début de<br /> la saison européenne sur terre battue, ça sera plus pratique, je squatterai msn ^^ Bizzz !!<br /> <br /> <br />