Serena Williams vs Jelena Jankovic en finale du tournoi de Miami

"Svetlana (Kuznetsova) a produit un jeu complètement différent de ce à quoi je m'attendais, mais une fois que je m'y suis habituée, ça a été."
Serena Williams est véritablement ce qu'on appelle une guerrière. La tenante du titre s'est qualifiée hier soir pour la finale du tournoi de Miami, en battant la n°4 mondiale Svetlana Kuznetsova 3-6 7-5 6-3 dans un match où elle était pourtant bien mal embarquée.
"J'ai commis beaucoup plus de fautes que pendant mon quart de finale." 43 fautes directes, mais aussi, Serena a dû faire avec une douleur au dos, qui l'a obligée à faire appel au kiné dans le 5ème et 7ème jeu du premier set. "Je me suis tout de suite sentie mieux quand le kiné est arrivé."
Elle est donc encore en course pour conserver son titre, mais aussi pour tenter de faire aussi bien que Steffi Graf en remportant un 5ème titre à Miami.
Et puis, l'Américaine tient toujours ses promesses "J'ai promis des tickets à mes amis pour samedi (la finale^^). Il fallait donc que je gagne ce match." Eh oui....
De son côté, Kuznetsova n'atteint donc pas une deuxième finale en deux semaines, après celle d'Indian Wells. "Je pense que si j'avais joué les bons points au bon moment, j'aurais pu gagner en deux sets."
En tout cas, bravo Serena, quand mentalement elle sait ce qu'elle veut et qu'il faut se battre pour ça, elle répond présente, et pour ça je suis vraiment admirative de son parcours cette semaine.
En finale, Serena affrontera Jelena Jankovic, qui atteint sa première finale de la saison en battant Vera Zvonareva. COME ON SERENA !!!!!
Après les gros matchs qu'elle nous a proposé en quart et en demi-finale, j'espère qu'elle s'imposera en finale !
Vidéo des derniers jeux du match de Serena et Kuznetsova ^^
[Tant pis je le mets dans ce billet ha ha]
A noter la performance d'Andy Roddick, qui a sorti cette nuit le n°1 mondial Roger Federer pour le compte des quarts de finale du tableau messieurs !!!!
Après 11 défaites successives face à Federer, il était temps pour Roddick de prendre sa revanche. En trois sets, 7-6 4-6 6-3.
"Je suis entré sur le court en sachant que personne ne m'avait encore battu 12 fois d'affilée. C'est ce qui m'a aidé à gagner le match." Sacré Roddick !!!
Non plus sérieusement, les choses ne semblent pas aller mieux pour le n°1 mondial, qui n'a donc toujours pas atteint une finale cette saison. Ca va être dur avec la saison sur terre battue qui arrive....
La vidéo des derniers jeux du match Federer vs Roddick :-)