Maria Sharapova remporte le tournoi d'Amelia Island

Publié le par Mira




Maria Sharapova a repris du service la semaine dernière. Après avoir manqué le tournoi de Miami, la Russe a remporté hier le tournoi d'Amelia Island (en Floride), premier tournoi sur terre battue américaine de la saison.

Sharapova, tête de série n°1 du tournoi, a battu la jeune Dominika Cibulkova, 34ème joueuse mondiale, 7-6 6-3 en finale et décroche ainsi son 3ème titre de la saison, après l'Open d'Australie et Doha, avec un bilan de 22 victoires pour 1 défaite depuis le début de l'année ^^

La Russe engrange toujours plus de confiance, pour aborder la saison sur terre battue européenne, et surtout le tournoi de Roland Garros, qui figure parmi ses objectifs de la saison.
"Comme je ne joue pas beaucoup sur terre battue, et que l'année dernière je n'ai participé qu'à un tournoi avant d'aller au French Open (Roland Garros^^), gagner ici à Amelia Island est véritablement un plus pour ma préparation."


"Maintenant, l'essentiel est d'être en bonne santé pour les prochains tournois et jouer le plus de matchs possibles avant d'aller à Roland Garros".


Son adversaire, Cibulkova, jouait hier sa première finale sur le circuit WTA, mais a été perturbée par une blessure à la cuisse, qui l'a contrainte à recevoir un traitement du kiné au 2ème set, après avoir pourtant fait le break pour mener 2-1. "J'ai fait beaucoup de fautes et je me suis sentie fatiguée. J'ai essayé de terminer les points plus rapidement, je ne voulais pas courir plus pour ne pas aggraver ma blessure." a déclaré la jeune Slovaque de 18 ans, sans doute physiquement émoussée par sa demi-finale en 3 sets face à la Française Alizé Cornet.

Côté classement, Sharapova gagne une place dès aujourd'hui et passe donc à la 4ème place mondiale, au détriment de Jelena Jankovic, 5ème.

Cibulkova passera de la 34ème à la 29ème place. Une entrée dans le Top 30 qui devrait faire du bien à la Slovaque qui pourrait bénéficier d'un statut de tête de série à Roland Garros si elle se maintient à cette place ^^ Pour l'avoir vue jouer cette semaine, notamment en demi-finales face à Cornet, attention à Cibulkova ^^ elle a un jeu agréable à regarder, efficace, elle montera rapidement au classement à mon avis.


1/ Vidéo du tie-break du premier set entre Sharapova et Cibulkova :-)






2/ Résumé de la finale en vidéo ^^






Publié dans Tennis professionnel

Commenter cet article

poeticluso 28/04/2008 15:13

...et Nadal roi du Rocher (hier).Bonne semaine bonheur.Bisous Mira.

vince 21/04/2008 21:46

Cc Mira ! héhé Serena est tré impressionnante di dc !!! 3 titres consécutifs dt un sur terre battue ! mé ki pourra la battre héhé ! super en tt k tro content ^^bibi

poeticluso 21/04/2008 12:17

Bonne semaine Mira.Bisous.

vince 15/04/2008 22:05

Cc mira ! décidémt elle é tro en forme la grde Maria mé attention car Serena se pésente a Charleston cette sem et on pe s'attendre à une belle rencontre d les 1/4f entre les 2 joueuses !!!! héhé Come on Serena !!!!

poeticluso 14/04/2008 15:07

Je crois qu'il va falloir compter sur Maria pour Roland Garros!..Bonne semaine Mira. Bisous.