Ana Ivanovic vs Dinara Safina en finale de Roland Garros

Publié le par Mira

vs

-------- Ana Ivanovic ---------------------- Dinara Safina --------


La finale dames de l'édition 2008 du tournoi de Roland Garros opposera ce samedi la Serbe Ana Ivanovic, tête de série n°2, à la Russe Dinara Safina, tête de série n°13 ^^

Ana Ivanovic a dû lutter pour battre sa compatriote Jelena Jankovic et s'imposer en 3 sets, dans un beau combat, tandis que Dinara Safina a eu nettement moins de mal à dominer sa compatriote Svetlana Kuznetsova, tête de série n°4 qui, une fois de plus, rate le coche en Grand Chelem.

Il s'agit donc de la 1ère finale de la petite soeur de Marat Safin dans un tournoi du Grand Chelem. Impressionnante depuis le début du tournoi, Safina confirme les bonnes dispositions qu'elle a sur terre battue. Rappelons qu'elle avait remporté le tournoi de Berlin il y a 3 semaines, en battant au passage Justine Henin et Serena Williams notamment.

En face, Safina sera opposée à Ivanovic, qui disputera samedi sa 3ème finale dans un tournoi du Grand Chelem, après Roland Garros en 2007 et l'Open d'Australie en janvier. La Serbe tentera de remporter enfin son premier titre en Grand Chelem. Un peu plus expérimentée que sa future adversaire dans les grands évènements, Ivanovic sera pour moi la favorite de cette finale... du moins sur le papier. Car il faudra se méfier de la puissance et de l'explosivité de Safina, qui a beaucoup progressé au niveau mental.

Ma favorite : allez ANA !! Il est temps d'aller chercher ton premier titre !

Autre nouvelle trèèèèèèèèèèès intéressante : grâce à sa victoire en demi-finales aujourd'hui, Ana Ivanovic est assurée de devenir la nouvelle n°1 mondiale dès lundi et ce, quel que soit le résultat de la finale samedi !!

BRAVO ANA !!! Enfin! C'est un rêve de plus qui se réalise pour la Serbe. Maintenant, il s'agit de garder cette place, et c'est le plus dur ^^ Le plus sympa c'est qu'apparemment, la Serbe n'était au courant de cette nouvelle qu'après sa demi-finale, donc belle suprise ! Ivanovic deviendra donc, ce lundi, la 17ème joueuse de la WTA à atteindre la place de n°1 mondiale depuis l'instauration du classement wta dans les années 70.

Maria Sharapova ne sera donc restée n°1 que 2 semaines, auxquelles on peut ajouter les brêves 6 semaines (? me rappelle plus si c'est 5, 6 ou 7) où elle était n°1 mondiale en 2006. Conclusion : à chaque fois que la Russe était la Top Player au classement, elle joue moins bien... Cela dit, elle aura des points à prendre à Wimbledon et à l'US Open... La lutte pour la place de n°1 mondiale s'annonce bien passionnante jusqu'à la fin de l'année :-)

Notons également que Kuznetsova et Jankovic étaient encore dans la course à la place de n°1 avant ces demi-finales. Il aurait fallu qu'elles remportent le titre pour décrocher la première place, qui revient donc à la plus performante de la quinzaine ^^ Ivanovic a réussi à défendre sa place de finaliste en 2007, il faut maintenant confirmer :)

Si Safina continue à jouer comme elle l'a fait pendant la quinzaine, en étant très solide mentalement et physiquement, on aura à coup sûr un beau combat ce samedi ^^ Safina n'aura véritablement rien à perdre donc à Ivanovic de se méfier et éviter les passages à vide en plein match, comme aujourd'hui face à Jankovic. Dernier point : Ivanovic mène 2 victoires à 1 face à Safina ^^


Interview post-match de Dinara Safina
Interview post-match d'Ana Ivanovic



Demain, place aux demi-finales hommes ! Début à 13h avec l'affiche Nadal vs Djokovic, suivie de la très attendue affiche Federer vs Monfils !



Publié dans Tennis professionnel

Commenter cet article