Ana Ivanovic remporte le tournoi de Roland Garros !

Publié le par Mira



BRAVO ANA !!!!!!!

Premier titre du Grand Chelem pour Ana Ivanovic, qui a dominé cet après-midi la Russe Dinara Safina en finale du tournoi de Roland Garros, sur le score de 6-4 6-3 ^^

A 20 ans, Ivanovic remporte enfin son premier titre majeur, après avoir manqué le coche lors de ses 2 premières finales, à Roland Garros en 2007 et à l'Open d'Australie en janvier. La 3ème finale aura donc été la bonne pour la Serbe !

Cerise sur le gâteau, Ana Ivanovic sera, dès lundi, la nouvelle n°1 mondiale, et détrônera Maria Sharapova, qui ne sera donc restée que 2 semaines à cette place ! Ah la la, trop contente pour Ana :-)))

Lors de la finale, qui a duré 1h38mn, c'est Ivanovic qui prend les devants et se montre entreprenante dès le début du match, pour mener rapidement 4-1 dans la 1ère manche. Le seul véritable suspens de cette finale aura été la séquence où Safina réussit à revenir à 4-4. Mais Ivanovic ne doute pas, bien au contraire, elle est vraiment sereine et concentrée. Son expérience des moments importants l'aidera à faire le break pour ensuite servir pour le set. Bref, c'est une Ivanovic bien plus calme que son adversaire qui remporte le 1er set. Au vu de ses initiatives et de ses retours de service agressifs, c'est largement mérité.

Dans le 2ème set, même configuration que lors de la 1ère manche, Ivanovic mène 4-2 et obtient même des balles de double break pour mener 5-2. Mais Safina, qui alterne le très bon et le moins bon, réussit à les sauver pour revenir à 4-3 et pourquoi pas, tenter de rester dans le match. Car la Russe sait qu'elle peut renverser la vapeur, elle avait déjà sauvé des balles de match aux tours précédents, face à Sharapova puis Dementieva. Mais c'était sans compter la détermination d'Ivanovic qui ne lâche rien, bien décidée à conclure le match sur le service de Safina. Et c'est ce qu'elle réussira à faire !! Match bouclé à 6-3 dans le 2ème set. Et je me dis que c'est génial parce qu'elle n'aura pas eu à servir pour le match, ça aurait été un peu stressant, vu l'enjeu du jour !

Le tournoi féminin s'achève donc sur le sacre d'Ana Ivanovic ! Finalement, ce n'est pas si étonnant vu la confiance énorme de la Serbe pendant toute la quinzaine, même si elle n'avait pas eu de bons de résultats sur terre battue les semaines précédant Roland Garros ^^

Prochain rendez-vous en Grand Chelem : le tournoi de Wimbledon qui débutera le 23 juin prochain :-) Ana Ivanovic fera logiquement partie des favorites au titre, en tout cas j'espère qu'elle sera bien préparée pour le gazon. La nouvelle n°1 mondiale ne manquera sans doute pas de jeter un oeil au classement de temps en temps : dès lundi, elle sera certes Top Player, mais elle n'aura qu'une centaine de points d'avance sur Maria Sharapova.

Ana devra faire d'autant plus attention car elle a une demi-finale à défendre à Wimbledon, tandis que Sharapova a "seulement" un huitième de finale à défendre, Jankovic un huitième également, Serena Williams un quart de finale, tout comme Kuznetsova. Ses poursuivantes au classement ont donc un coup à jouer à Londres !

Dinara Safina, quant à elle, n'aura pas démérité : victorieuse à Berlin il y a 3 semaines, elle confirme en atteignant sa première finale majeure, après une quinzaine où elle aura été impressionnante par sa puissance physique et sa détermination. Un travail largement récompensé puisque Safina sera dès lundi dans le Top 10, à la 9ème place, son meilleur classement, qu'elle avait déjà atteint en mai 2007 :)

Rendez-vous demain pour la finale hommes : Federer / Nadal c'est dimanche à partir de 15h ^^


Quelques photos de la cérémonie de remise des trophées (c'était un peu court à mon goût, mais sympa :-)) Avec Justine Henin qui a remis les trophées aux deux joueuses, sans doute la dernière fois qu'on la revoit sur un court.







Et près de la Tour Eiffel ^^



Trop mimi quand elle essaie de grimper la tribune présidentielle pour rejoindre son clan huhuhu ^^ C'est l'émotion, on ne retrouve plus les escaliers... hihi.




Publié dans Tennis professionnel

Commenter cet article

vince 14/06/2008 14:14

Oué c super cool pour elle jsui tro content ! C klr kel a d pts a défendre mé elle na pa lair si pressé d'alé a wimbledon comme g pu le lire sur un article ! il fo kel respire et savoure ce momt incroyable kel a vécu ^^bibi

vince 12/06/2008 18:16

Tro content pour ma tite Ana enfin grde ^^super sérieu le trophée et la place de N°1  a la cké c pa cooll sa ^^Bravo bravo elle é rayonnante !!!!! biiiiiiiiizzzzzzzzzz

Mira 14/06/2008 11:48


Yeah !!! j'espère qu'elle en profite bien parce qu'il va falloir remettre le dossard de n°1 en jeu dès Wimbledon, notre Ana a une demi-finale a défendre contrairement à ses poursuivantes qui
peuvent gagner des points !! Bizzz Vince !


Claudia 08/06/2008 13:30

Elle super bien joué le match face a Dinara Saphina !!première numéro mondiale sans ce trophée aurait été impossible  !!!

Mira 08/06/2008 18:09


Oui elle a été beaucoup plus sereine que lors de ses 2 dernières finales en Grand Chelem. Elle a gagné pas mal d'expérience, et c'est tout bénéf pour la suite de la saison !

Ce qui est génial c'est qu'après sa demi-finale quand elle a appris qu'elle serait n°1, en finale cela ne l'a pas du tout perturbée... En interview post-finale, elle a dit que même si la pression
sera plus forte en tant que n°1, elle fera face !! Hé hé!!

Bye Claudia :))