David Nalbandian en finale du tournoi de Stockholm !

Publié le par Mira



Le David Nalbandian *mode indoor* se réveille enfin en cette fin de saison ^^

L'Argentin s'est qualifié aujourd'hui pour la finale du tournoi de Stockholm, dans lequel il est tête de série n°1 et le seul joueur du Top 30 présent dans le dernier carré. VAMOS !!!

En demi-finales cet après-midi, Nalbandian n'a eu aucun mal à se défaire du Finlandais Jarko Nieminen en 2 sets 6-2 6-1 en seulement 64 minutes !

Il est donc en course ce dimanche pour un éventuel 2ème titre cette saison, après le tournoi de Buenos Aires en février (ça paraît déjà loin!!).

"Je pense que j'ai fait un très bon match aujourd'hui et j'espère jouer aussi bien demain." Je l'espère aussi ! Car attention, Nalbandian affrontera la star locale Robin Soderling en finale. Le Suédois a dominé le prometteur japonais Kei Nishikori en deux petits sets dans l'autre demi-finale. En tout cas, c'est une bonne affiche pour le public de Stockholm : un Suédois face au favori du tournoi et tête de série n°1 ^^

Très impressionnant tout au long de la semaine, Nalbandian a l'air en confiance... Et c'est tant mieux car cette fin de saison s'annonce périlleuse pour lui et ses points à défendre. "J'ai bien servi et j'ai bien négocié tous les points importants du match (contre Nieminen). Je ne crois pas qu'il ait mal joué, c'est juste que de mon côté, j'ai très bien joué."

En face, Nieminen n'a pas tarit d'éloges sur son adversaire du jour après sa défaite. "Si David jouait comme cela toutes les semaines, il serait dans le Top 3. Il joue aussi bien que Federer, Nadal ou Djokovic." (Si ce n'est mieux certains jours ^^ M'enfin, quand il s'agit de Nalbandian, j'ai du mal à me retenir huhu.)

Et c'est vrai ! D'ailleurs, quand on lui a posé la question sur le pourquoi de son irrégularité sur le circuit ces dernières années, Nalbandian répond simplement : "Je suis d'accord. Mais ce n'est pas facile d'être à son meilleur niveau chaque semaine, dans tous les tournois auquel on participe." Oui, m'enfin... Nalbi tu peux le faire !! Ha ha.

Rappelons que Nalbandian affiche un bilan de 8 victoires contre 8 défaites dans les 16 finales qu'il a déjà disputées sur le circuit. Un bilan plutôt mitigé qu'il faudrait améliorer... dès demain !

Contre Soderling, Nalbandian mène 4 victoires contre 1 dans leurs confrontations, la victoire la plus récente remontant au match des quarts de finale de la Coupe Davis en avril (sur terre battue). Là, en indoor, devant son public et apparemment en bonne forme cette semaine, Soderling affichera un autre visage, j'espère que David jouera bien.

En tout cas, ça serait un super cadeau d'anniversaire si Nalbandian remportait le tournoi de Stockholm demain :-))

D'ailleurs, au tournoi de Vienne, un autre cadeau pourrait m'attendre : Gaël Monfils s'est qualifié cet après-midi pour la finale du tournoi autrichien !!! Egalement disputé en indoor, le tournoi de Vienne opposera en finale, demain, le Français au vainqueur du match Petzchner / Lopez. Gaël Monfils retrouve donc, lui aussi, des couleurs yeah!!!



ALLEZ GAEL !!! VAMOS DAVID !!! La semaine est vraiment bonne pour mes chouchous ^^

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
j espere k david va gagné
Répondre