L'Espagne remporte la Coupe Davis 2008 !
Toutes les conditions étaient réunies pour que l'Argentine parte favorite dans cette finale de la Coupe Davis... Mais c'est pourtant l'Espagne qui s'est imposée ce week-end, et avec la manière ! Privée du n°1 mondial Rafael Nadal, l'équipe espagnole a battu l'Argentine, qui avait pourtant l'avantage de jouer à domicile : 3 à 1
Bravo l'Espagne ! Mais je reste tout de même très déçue par la défaite de l'Argentine...
Un petit retour sur le week-end.
Vendredi
L'Argentine démarre en force, David Nalbandian remporte son simple face à David Ferrer, en 3 sets secs, avec la manière. L'Argentin est survolté par l'ambiance à Mar del Plata, et son jeu, impressionnant, en est la preuve. Argentine 1. Espagne 0.
Jusque-là je me dis que Juan Martin del Potro devrait pouvoir suivre l'exemple de son compatriote. A ce moment-là on ne savait pas encore qu'il était pas à 100% de sa forme (blessure à la jambe droite). Feliciano Lopez le bat alors en 4 sets pour ramener les deux équipes à égalité. L'Espagnol est à l'aise en indoor. Argentine 1. Espagne 1.
Samedi
Le double, souvent décisif, est remporté par l'Espagne, grâce à la paire Verdasco/Lopez, ils ont d'ailleurs l'habitude de jouer ensemble. Nalbandian, préféré à Acasuso pour le double, et associé à Calleri, s'incline en 4 sets. Argentine 1. Espagne 2. Les choses se compliquent pour les hommes d'Alberto Mancini, qui doivent remporter les 2 derniers matchs pour s'imposer en finale.
Dimanche
A priori, Del Potro et Nalbandian devraient pouvoir s'imposer chacun en simple. Mais, il y a un mais, Del Potro, blessé, est remplacé avant la rencontre entre les n°1 par Jose Acasuso, tandis que David Ferrer est remplacé par Verdasco côté espagnol. Pression pour l'Argentin, qui a la lourde tâche de revenir à 2-2 pour laisser Nalbandian jouer le 5ème match décisif.
Verdasco bat Acasuso en 5 sets. Argentine 1. Espagne 3. Même sans Rafael Nadal, les hommes d'Emilio Sanchez ont montré qu'ils pouvaient s'imposer dans cette finale, loin de chez eux ^^
Il s'agit donc de la 3ème finale perdue par l'Argentine Et de sa 1ère défaite à domicile depuis 1998 ! (Nalbandian doit être vraiment vraiment déçu, d'autant que c'était un de ses objectifs de la saison...)
Mais ça fait toujours plaisir de voir l'équipe victorieuse exploser de joie