Novak Djokovic annonce l'entrée de Belgrade dans le calendrier ATP

Publié le par Mira



Quelques mots sur la nouvelle de la semaine  - et il faut dire qu'on n'en a pas beaucoup, intersaison oblige - : Novak Djokovic a annoncé aujourd'hui l'entrée de la Serbie dans le calendrier ATP dès 2009. En effet, Belgrade, la capitale, accueillera en mai prochain un tournoi ATP d'une dotation de 500.000 US$. Vous me direz, le calendrier 2009 est déjà fixé, comment est-ce possible ?

Tout simplement grâce au n°3 mondial et sa famille, qui vient d'acquérir la licence du ABN Amro Open qui se déroulait auparavant à Rotterdam, en début de saison !

"Après les succès des joueurs Serbes sur le circuit professionnel, nous avons tenus à intégrer la Serbie dans le calendrier de l'ATP" a déclaré Djokovic.

Le n°1 Serbe a également déclaré qu'il avait pour objectif de faire venir les meilleurs joueurs du monde à ce nouveau tournoi de Belgrade, qu'il considère comme un bon warm-up puisque situé entre les Masters Series de Rome et Madrid en mai prochain.
[Car le Masters Series de Madrid se jouera désormais en mai sur terre battue ^^ Le calendrier 2009 de l'ATP pour ceux qui sont un peu perdus :-p Vous verrez que le tournoi de Rotterdam y est encore mais ils devraient bientôt faire une mise à jour.]

"J'ai commencé à en parler à certains d'entre eux pour venir, mais rien n'était sûr jusqu'à ce que nous avions réellement obtenu la licence. Toutefois, ce n'est pas crucial si nous n'avons pas tout de suite Nadal, Federer ou Murray dans le tableau. Le plus important est que le tournoi de Belgrade offre des matchs de qualité."
a ajouté Djokovic, visiblement (déjà) très impliqué dans le développement du tennis en Serbie, surtout au niveau professionnel :-)

Sa compatriote, Ana Ivanovic, devrait d'ailleurs suivre son exemple puisqu'elle serait en négociations afin d'acquérir une licence pour que Belgrade accueille également un tournoi WTA l'hiver prochain.

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article