Andy Murray remporte le tournoi d'exhibition d'Abu Dhabi

Publié le par Mira



L'air des Emirats Arabes Unis réussit décidément bien à Andy Murray, qui a remporté en fin d'après-midi le tournoi d'exhibition d'Abu Dhabi, en battant en finale le n°1 mondial Rafael Nadal s'il vous plaît ^^ Le score : 6-4 5-7 6-3 en 2h45mn ! (un match long pour une exhibition).

Cerise sur le gâteau pour Murray : il repart avec le chèque du winner-take-all-prize (le vainqueur gagne l'intégralité du prix, mais je ne doute pas que les autres joueurs aient bénéficié de garanties pour venir se montrer jouer à Abu Dhabi ^^).

Le Britannique s'offre donc des victoires sur le n°2 puis le n°1 mondial en 2 jours. Il affiche ainsi clairement ses ambitions pour la saison, et notamment à l'Open d'Australie où il fera désormais figure de prétendant au titre, tout comme les Nadal, Federer et autres Djokovic ;-)

"Cette victoire est bonne pour ma motivation pour l'Open d'Australie."
a déclaré le n°4 mondial, qui défendra d'abord son titre au tournoi de Doha. Et il continue : "je n'ai jamais pu dépasser le stade des huitièmes de finale à Melbourne, je me suis entraîné dur pendant l'intersaison et les victoires de ces 3 derniers jours m'ont donné plus de confiance." (Murray s'est, semble-t-il, entraîné en Floride pendant l'intersaison, notamment au niveau de sa préparation physique).

Quant à Nadal, il se dit lui aussi satisfait de ces 3 jours à Abu Dhabi. Il dit avoir bien joué malgré la défaite en finale. "Pour moi ce tournoi a été un très bon test. Jouer pendant 2 heures et 45 minutes à un niveau élevé, cela m'a fait oublier mon genou et ma blessure. J'ai hâte que la saison démarre."  Moi aussi !!!

Juste une chose par rapport au style de jeu de Murray : je n'arrive pas à apprécier son style, il m'ennuie un peu même si je suis impressionnée par sa capacité à défendre et à être sur toutes les balles.... Mais je préfère Nadal (et de loin) si on garde ce registre.

P.S : hey!!!! je crois que c'est la 1ère fois que je vois Nadal jouer en polo, non ?? Je me demande si c'était seulement pour le tournoi d'exhibition ou s'il compte porter des polo tout au long de la saison ^^

Quelques points de la finale en vidéo ;-)




Murray et Nadal en compagnie du Ministre emirati de l'enseignement supérieur ;-)





Publié dans Tennis professionnel

Commenter cet article

julio 04/01/2009 15:18

Je pense que Murray va finir n°1 mondial fin 2009!!