Open d'Australie, Day 1 : les têtes de série passent

Publié le par Mira

Open d'Australie 2009 : David Nalbandian, tête de série n°10, salue le public après sa victoire face à Marc Gicquel au 1er tour

Chez les messieurs comme chez les dames, la première journée de l'Open d'Australie édition 2009 a été bonne pour la plupart des têtes de série programmées aujourd'hui

- Dans le tableau masculin : seul Feliciano Lopez, tête de série n°27, a chuté aujourd'hui au 1er tour, face à Gilles Muller. En revanche, ça passe pour nos vainqueurs du week-end, les argentins David Nalbandian et Juan Martin del Potro. YESSSSSS ! Bravo car ce n'était pas évident de rentrer dans le tournoi dès le 1er jour après avoir gagné un tournoi deux jours plus tôt, et dans une autre ville !! (voire un autre pays pour del Potro qui était en Nvelle-Zélande...).

Ca passe également pour Novak Djokovic, Andy Roddick, David Ferrer, Marin Cilic ou encore Paul-Henri Mathieu ^^

Les résultats complets de la 1ère journée côté messieurs

- Dans le tableau féminin : ça passe pour les grosses pointures comme Jankovic, Safina, Ivanovic. Ca passe aussi pour les autres têtes de série comme Zvonareva (n°7), Petrova (n°10), Wozniacki (n°11), Cornet (n°15), ou encore Bartoli (n°16).

Les résultats complets de la 1ère journée côté dames

A noter le retour raté de l'ancienne joueuse Kimiko Date qui tente un come-back sur le circuit professionnel à 38 ans ! Par contre, retour gagnant pour l'ancienne n°4 mondiale Jelena Dokic qui bat Tamira Paszek au 1er tour. (Dommage que ce soit au détriment de la jeune autrichienne que j'aime bien...)

Le programme de la 2ème journée

COME ON SERENA !!!!!!!!!!!!! elle jouera cette nuit en 2ème match sur le court central. Début des matchs à 11h à Melbourne, soit 1h du mat' en France, va falloir régler le réveil, et espérer que ce sont les affiches qui m'intéressent qui passeront huhu.


Publié dans Tennis professionnel

Commenter cet article

poeticluso 20/01/2009 13:01

Un bon début pour les têtes de série!..Bonne semaine Mira. Bisous.