Open d'Australie : Serena Williams en huitièmes de finale

Publié le par Mira

serena williams serre le poing après sa victoire sur Shuai Peng 6-1 6-4 au 3ème tour de l'Open d'Australie 2009 (tenue bleue bandeau vert clair)

La défaite de sa soeur au 2ème tour motive encore plus Serena Williams pour aller loin dans le tournoi : elle s'est qualifiée tôt ce matin pour les huitèmes de finale en battant Shuai Peng 6-1 6-4, dans un match qu'elle a estimé meilleur que celui joué face à Dulko au tour précédent [je préfère nettement le bleu de cette tenue^^]

"La défaite de Venus me motive encore plus pour essayer de gagner le tournoi, ou en tout cas, faire de mon mieux."

Victorieuse à Melbourne en 2003, 2005 et 2007, Serena ne s'estime pas encore satisfaite de sa forme malgré 3 victoires en 2 sets à chaque fois. Rappelons que juste après son 2ème tour face à Dulko, Serena est aussitôt retournée sur un court annexe pour s'entraîner....

"J'ai mieux joué que lors de mon 2ème tour, mais il y a encore quelques points sur lesquels je dois travailler, et j'espère que ça ira en avançant dans le tournoi."

Et elle ajoute : "Il y a encore des fautes directes que je peux éviter, et je perd encore mon jeu de service par moments. Je crois que je me suis mise un peu trop de pression, et cela se paie au niveau du score. Mais il y a eu aussi des points incroyables gagnés grâce à mon revers."

En huitièmes de finale, Serena affrontera Victoria Azarenka, très en forme en ce début d'année. La Bélarusse a remporté le tournoi de Brisbane en début de mois.

"Je l'ai déjà vu jouer. Elle est jeune et a faim de victoires, elle a toutes les qualités pour être une très bonne joueuse." En effet Serena, il faudra t'en méfier ! COME ON !!!!!!!!!!

Résultats complets de cette 6ème journée : HOMMES et DAMES

A noter les qualifications du trio français Tsonga, Simon et Monfils pour les huitièmes de finale du tableau masculin. Simon et Monfils s'affronteront d'ailleurs à ce stade de la compétition. Monfils m'a pas mal impressionnée face à Almagro aujourd'hui ^^ ALLEZ GAEL !!!!!!!!

Publié dans Tennis professionnel

Commenter cet article