Serena Williams vs Dinara Safina en finale de l'Open d'Australie

Publié le par Mira

Affiche de la finale 2009 de l'Open d'Australie : Serena Williams (n°2) vs Dinara Safina (n°3). En plus du titre, l'enjeu sera la place de n°1 à l'issue du tournoi.

Serena Williams vs Dinara Safina : ce sera la belle affiche de la finale dames de l'Open d'Australie édition 2009 ! La tête de série n°2 face à la tête de série n°3 du tournoi ^^

En plus du titre, l'autre enjeu de cette finale, qui se jouera samedi en night session à Melbourne, sera la place de n°1 mondiale, que Jelena Jankovic perdra dès lundi au profit de la future gagnante du tournoi ! (La Serbe ayant été éliminée dès les huitièmes de finale).

En demi-finales, Serena Williams a pris sa revanche sur Elena Dementieva, tandis que Dinara Safina a sorti sa compatriote Vera Zvonareva dans cette demi-finale 100% Russe.

Retour sur le match de Serena Williams, qui a donc battu Elena Dementieva 6-3 6-4 sur le court central dont le toit a été fermé à cause des températures bien trop élevées, atteignant même 44,3°C pendant le match !!

L'Américaine met donc fin à la série de 15 matchs d'affilés gagnés par Dementieva depuis le début de l'année. La Russe avait d'ailleurs remporté ses 3 dernières confrontations face à Serena, qui avait donc à coeur de prendre sa revanche, pour atteindre sa 4ème finale à Melbourne ! (après 2003, 2005, et 2007)

Après avoir confortablement remporté le 1er set, Serena débute le second avec un déficit de 0-3 en faveur de Dementieva. Mais l'Américaine a résolu en grande partie son inconstance au service. Par contre, toujours trop de fautes directes : 34 contre 28 pour Dementieva. Heureusement que les coups gagnants compensent ^^

"Un match parfait pour moi ? Oh non non. Mais c'est vrai qu'il y a du mieux." Avant d'ajouter : "J'ai beaucoup mieux servi aujourd'hui. C'était très important de bien servir contre elle (Dementieva) parce qu'elle retourne vraiment bien. De plus, je me suis mieux déplacée et mon jeu a été plus consistant, j'ai su garder mon calme."

Comme je le disais plus haut, une victoire face à Safina ce samedi lui permettrait de récupérer la place de n°1, mais pour Serena, le classement est secondaire : "Ce serait juste un bonus. Maintenant, mon objectif n'est pas de redevenir n°1 mais d'abord de gagner le dernier match du tournoi ici à l'Australian Open." Et ainsi remporter son 10ème titre du Grand Chelem !!! Ce qui serait vraiment génial ^^

Serena est vraiment déterminée à atteindre le fameux double figures, le nombre de titres du Grand Chelem à 2 chiffres ^^

"Je dois en gagner encore un de plus. Bien sûr que j'aimerais laisser une trace et faire de mon mieux, mais surtout, le plus important est que je prend du plaisir à jouer."

Et elle continue : "Safina joue très bien. Elle ne semble jamais fatiguée, elle fait vraiment du bon boulot. Elle sera une adversaire très difficile samedi. Elle veut gagner son 1er titre du Grand Chelem."

En effet, Safina aura véritablement envie de rejoindre son frère dans le club des vainqueurs de l'Open d'Australie, ainsi que dans celui des n°1 mondiaux, une place de n°1 qu'elle atteindra si elle bat Serena Williams samedi. Rappelons qu'il s'agit de la 2ème finale en Grand Chelem de Safina, après Roland Garros l'année dernière. Donc forcément, la motivation est au moins aussi grande que celle de son adversaire de samedi...

Safina : "Depuis que je suis toute petite, mon rêve est de devenir n°1 mondiale. Jouer contre Serena en finale d'un Grand Chelem tout en nous battant pour la place de n°1 est tout simplement incroyable. J'espère que ce sera un bon match, que les spectateurs apprécieront quelle que soit la gagnante."

La petite soeur de Marat Safin ajoute : "J'ai vu mon frère remporter ce tournoi (en 2004), et même maintenant quand je revois son match, j'ai les larmes aux yeux. Ce serait génial de pouvoir suivre ses traces parce qu'il est mon idole et il le restera."

Rendez-vous donc samedi matin (en France) pour la finale dames !! COME ON SERENA !!!!!!!!!

Le programme du vendredi 30 janvier

A noter que les soeurs Williams sont en finale du double dames !!!! Têtes de série n°10 dans le tableau du double, elles joueront pour le titre demain (ou plutôt la nuit prochaine), et seront opposées à la paire Hantuchova/Sugiyama. COME ON WILLIAMS !!!!!!!! Allez j'y crois !

Ensuite, place à la 2ème demi-finale hommes, 100% espagnole qui opposera Rafael Nadal à Fernando Verdasco. Avec Nadal en grand favori de ce match, le n°1 mondial pourrait bien retrouver Roger Federer en finale !! Le n°2 mondial s'étant débarrassé d'Andy Roddick sans trop de soucis en 3 sets.... On pourrait donc avoir de nouveau le désormais classique Nadal/Federer dès le début d'année huhu.


Serena Williams et Dinara Safina pendant leur demi-finale, respectivement face à Dementieva et Zvonareva. Elles se disputeront le titre ce samedi 31 janvier. Autre enjeu, la place de n°1 mondiale, au détriment de Jelena Jankovic

Publié dans Tennis professionnel

Commenter cet article

Joh 31/01/2009 11:36

Tu dois etre contente du resultat

Mira 31/01/2009 12:34


oui super contente !! elle était tout simplement trop forte pour une Safina trop nerveuse aujourd'hui