Open d'Australie : Venus & Serena Williams s'imposent en double

Publié le par Mira

serena et venus williams posent avec leur trophée, elles remportent l'Open d'Australie en double dames, et battent la paire hantuchova/sugiyama en finale

Serena et Venus Williams ont remporté cette nuit leur 8ème titre du Grand Chelem en double, en battant la paire Hantuchova/Sugiyama en finale du double dames de l'Open d'Australie édition 2009 !!! YESSSSS !!!

Les soeurs Williams, têtes de série n°10 dans le tableau du double, se sont imposées 6-3 6-3 sur le court central dont le toit a été fermé pour l'occasion, la température ayant aujourd'hui atteint 45°C !!! (c'est l'été le plus chaud que connait l'Australie depuis un siècle...)

"On a très bien joué en équipe aujourd'hui. Elles étaient très fortes. A la fin, je pense que la différence était que nous étions peut-être un peu plus déterminées." a déclaré Venus après le match.

En effet, puisque les Wiwi remportent aisément le 1er set en 38 minutes notamment grâce aux boulets de canons de service tant de Venus que de Serena. Le 2ème set était un peu plus difficile, les deux paires ayant concédé 6 break en 9 jeux, avant que les retours puissants et le déplacement plus fluide des Williams ne fassent la différence.

Serena a, quant à elle, dominé au filet, notamment en faisant le break sur le service de Sugiyama pour mener au score 4-3 dans le 2ème set, avant de remporter le match par la suite en faisant le break sur le service d'Hantuchova.

"Je pense que nous sommes parfaitement complémentaires sur le court parce que nous sommes toutes les deux très positives. On sait quand l'une se déplace, et ce que l'autre a besoin de faire en plus pour essayer de gagner le point." a ajouté Venus.

Et elle ajoute : "J'aimerais remercier Serena, c'est ma meilleure partenaire de double. Je ne voudrais pas jouer avec quelqu'un d'autre. Elle est tout simplement incroyable." Joli hommage et un bon encouragement pour Serena pour demain ^^ Demain étant la 2ème partie de son job, à savoir tenter de remporter également le titre en simple...

Notons que les Williams ont maintenant 3 titres en double à l'Open d'Australie, après 2001 et 2003. Mais surtout, elles ont remporté le titre en double dans chacun des 4 tournois du Grand Chelem!!! une performance que Ai Sugiyama espérait réaliser si elle avait remporté le double aujourd'hui avec Hantuchova.

Serena, qui tentera de remporter son 10ème titre en Grand Chelem demain, a paru relâchée pendant et après la finale du double ^^ Les Williams ont pas mal discuté et plaisanté entre les sets. "Pour moi c'était un très bon entraînement, et beaucoup de plaisir. Je ferai de mon mieux pour gagner aussi le titre en simple."

En tout cas, je suis ravie pour les Williams qui, une fois de plus, montrent qu'elles peuvent très bien gérer à la fois le simple et le double ^^ Vu leurs qualités de jeu individuelles, on a véritablement une paire de rêve en double dames ^^

[EDIT] : la cérémonie de remise des trophées en vidéo  :-) COME ON!!!!




serena et venus williams posent avec la paire hantuchova / sugiyama et leurs trophées respectifs, lors de la cérémonie de remise des trophées en finale du double dames à l'Open d'australie

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Au moin Serena n'est pas venue pour rien en Australie...2 titres rien que ça. une grande championne.
Répondre
M
<br /> Et 20 titres du Grand Chelem au total rien que pour Serena (10 en simple, 8 en double avec Venus, 2 en double mixte) <br /> <br /> <br />