Andy Murray remporte le Masters 1000 de Miami

Publié le par Mira

andy murray et son trophée au tournoi Masters 1000 de Miami , qui'il remporte en battant Novak Djokovic en finale

Andy Murray est véritablement l'homme en forme du circuit en ce moment. Il est devenu aujourd'hui le 1er Britannique à remporter le tournoi de Miami, en battant en finale Novak Djokovic, vainqueur en 2007. Le score : 6-2 7-5.

Murray a utilisé sa large palette de coups pour dominer le n°3 mondial, trop nerveux en début de match, et qui a été mené 0-4 dans le 1er set. Mais la stat' la plus parlante de cette finale est sans doute le nombre de fautes directes : 19 pour Murray contre 43 pour Djokovic !

Andy Murray devient donc le 1er joueur à remporter 3 titres cette saison (Doha, Rotterdam, Miami). Il affiche un bilan de 26 victoires pour seulement 2 défaites depuis le début de l'année et, depuis juillet 2008, son bilan est de 57 victoires contre seulement 7 défaites.

Avec de tels résultats et une telle confiance, Murray est présenté comme le 1er joueur Britannique depuis 1936 qui pourrait remporter le tournoi de Wimbledon ^^ Mais on n'en est pas encore là... En attendant, aux Etats-Unis, où l'on peine à voir une relève de nouveaux jeunes joueurs américaines, les Américains se mettent à rêver que Murray devienne Américain (sous pretexte qu'il possède un condo à Miami et qu'il s'entraîne à l'Université de Miami pendant l'hiver.... m'enfin, quand on pense à toutes ces stars du tennis qui vivent à temps partiel ou à temps plein en Floride... elles pourraient toutes devenir Américaines huhuhu).

En tout cas, cette victoire permet à Murray d'être à seulement 170 points du n°3 Djokovic dès demain, et ce, avant l'entame de la saison européenne sur terre battue. Le Britannique aura la possibilité de passer devant Djokovic, sachant qu'entre le Masters 1000 de Monte-Carlo et le tournoi de Roland Garros, Murray ne perdra que 520 points tandis que Djokovic en perdra 2800.



Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article