Guillermo Coria met un terme à sa carrière

Publié le par Mira

guillermo coria met un terme à sa carrière à l'âge de 27 ans

Guillermo Coria, 27 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière... L'ancien finaliste 2004 de Roland Garros l'a annoncé dans un communiqué publié sur le site de la Fédération Argentine de Tennis.

Ancien n°3 mondial, Coria a affirmé qu'il n'avait plus tellement envie de compétition, et qu'il avait perdu sa motivaiton... Ayant remporté 9 titres ATP dans sa carrière, il a atteint son meilleur classement en 2004, en intégrant le Top 3. Aujourd'hui classé 672ème, l'Argentin a joué pour la dernière fois au challenger de Bangkok en mars dernier.

"En 2005, j'ai commencé à être moins compétitif. La passion n'a plus été la même et c'est impossible d'accomplir de bonnes choses quand c'est le cas. Dans ce sport, il faut être à 100%. C'est pourquoi j'ai pris la décision d'arrêter de jouer. Je suis content de ma décision, j'ai de nouveaux projets et j'aurai plus de temps à consacrer à ma famille."

Devenu professionnel en 2000 à l'âge de 18 ans, Coria a été le 1er joueur argentin (depuis Guillermo Vilas 21 ans plus tôt), à se qualifier pour la Masters Cup de fin de saison, en 2003.

Celui que beaucoup retiendront comme le malheureux finaliste de l'édition 2004 de Roland Garros (il avait pourtant 2 balles de match face à Gaston Gaudio!), était en fait un de mes joueurs préférés, avec David Nalbandian... J'aimais beaucoup sa rapidité, son attitude (on l'aime ou on le déteste, Coria ne laissait jamais indifférent huhu) sur le court, et malgré le fait qu'il n'avait pas de véritable coup fort dans son jeu (ah si, les amorties sur terre battue, comme j'ai adoré ça...), il a réussit à s'installer durablement dans le Top 10 au plus fort de sa carrière. Malheureusement les blessures ont entamé sa motivation, sa patience, son envie de revenir parmi les meilleurs... Dommage... Il me manquera mais cela fait quasiment 3 saisons qu'on ne le voit plus dans les tournois ATP, donc j'ai eu le temps de me "préparer" à une telle annonce de retraite. BON VENT GUILLE :-))

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article