Rafael Nadal remporte le Masters 1000 de Rome

Publié le par Mira

rafael nadal et son trophée remporté en finale du tournoi MAsters 1000 de Rome, en battant Novak Djokovic en 2 sets

 


Je vous le disais il y a 2 semaines, puis la semaine dernière, et je vais le redire aujourd'hui : Rafael Nadal est tout simplement intouchable sur terre battue !!  Le n°1 mondial a remporté cet après-midi son 3ème titre d'affilée sur terre battue, à 3 semaines de Roland Garros ! Rafa Nadal s'est imposé en finale du Masters 1000 de Rome en dominant sa victime de Monte-Carlo, Novak Djokovic, en 2 sets cette fois : 7-6 6-2.


Nadal étend ainsi sa série de victoires de rang sur terre battue, à 30 ! Rappelons que Novak Djokovic était le tenant du titre à Rome et que, en perdant aujourd'hui en finale, le Serbe perdra sa place de n°3 mondial au profit de Andy Murray le 11 mai prochain, lorsqu'il perdra ses points de Rome de l'an dernier. Et ce, malgré la défaite du Britannique en début de semaine face à Juan Monaco. Eh oui, c'est la dure loi du classement et des points à défendre... D'autant que, Djokovic occupait la place de n°3 depuis août 2007...


"J'avais mes chances. Mais il (Nadal) a su mieux gérer la pression que moi, c'est pourquoi il est le meilleur joueur du monde. Mais dans l'ensemble, je suis content de ma semaine." a déclaré Djokovic.


Rafael Nadal établi un nouveau record, celui d'avoir remporté le Masters de Rome à 4 reprises ! Il affiche désormais un bilan de 38 victoires contre seulement 3 défaites depuis le début de l'année, remportant 5 des 8 tournois auxquels il a participé. Ce Masters 1000 de Rome est son 15ème titre estampillé "Masters 1000" (ex-Masters Series) ! L'Espagnol en détient donc désormais un de plus que Roger Federer et n'est plus qu'à 2 titres Masters 1000 d'André Agassi, qui en détient 17. Ca sent un record qui va bientôt être battu huhu ^^


Je mets ici la vidéo des temps forts de cette finale Nadal / Djokovic en vidéo ;-) Il faut dire que le Serbe a eu beaucoup de mal avec le rebond haut des coups de son adversaire, surtout en revers. Bien joué Rafa ! Et et et, une n-ième imitation de Nadal faite par Djokovic, lors de la cérémonie de remise des trophées, avec la "bénédiction" de Nadal hihihi ^^ Trop sympa de voir les 2 joueurs ;-)) (et en fin de vidéo, c'est Jelena Ristic, la petite amie de Novak ! Je vois qu'elle voyage toujours avec lui maintenant!!)

 

 



 

 

 

Publié dans Tennis professionnel

Commenter cet article