Dinara Safina remporte le tournoi de Rome, son 1er titre de l'année

Publié le par Mira

dinara safina pose avec son trophée remporté au tournoi de Rome, où elle a battu Kuznetsova en finale pour une revanche après la finale du tournoi de Stuttgart la semaine précédente.

La n°1 mondiale Dinara Safina a remporté cet après-midi son 1er titre de l'année, en s'imposant en finale du tournoi de Rome, face à sa compatriote Svetlana Kuznetsova, en deux petits sets 6-3 6-2.

Safina prend ainsi sa revanche sur Kuznetsova, qui l'avait battue il y a tout juste une semaine en finale du tournoi de Stuttgart. Kuznetsova avait alors le privilège de repartir, en plus d'un gros chèque, avec une belle Porsche, comme c'est désormais la tradition dans ce tournoi de Stuttgart.

La petite soeur de Marat Safin a confortablement contrôlé la finale, face à une Kuznetsova trop généreuse sur les fautes directes.

"Je pense qu'elle (Kuznetsova) qu'elle m'a donné beaucoup de points gratuits, elle n'était pas à son meilleur aujourd'hui. Mais ce n'est jamais facile de jouer contre elle, surtout sur terre battue. Je pense avoir bien joué aujourd'hui, et je suis contente d'avoir gagné."

Safina, qui est venue à bout de Venus Williams en demi-finale, a connu une semaine plutôt compliquée à Rome, elle a dû s'employer à chaque fois en 3 sets pour venir à bout de ses adversaires, mais a montré une grande aisance en finale cet aprèm, sans doute motivée par une revanche face à sa compatriote.

"Parfois, ce sont ces matchs difficiles qui me font véritablement entrer dans le tournoi, parce que je dois apporter quelque chose de plus pour les gagner. Et je pense que le match d'hier (face à Venus) m'a donné beaucoup de confiance."

Rappelons que Safina est devenue n°1 mondiale le 20 avril dernier ^^ Quant à Kuznetsova, elle gagnera une place au classement de la semaine prochaine et passera de la 8ème à la 7ème place :-)

Enfin, compteur débloqué cette saison pour Dinara Safina qui aura en ligne de mire le prochain tournoi du Grand Chelem, Roland Garros qui débute le 25 mai. Eh oui, un premier titre majeur pour confirmer que ce statut de n°1 est fait pour elle ^^

Publié dans Tennis professionnel

Commenter cet article

vince 15/05/2009 15:19

Cc ma tite mira ^^ oué c'est klr ke fo faire gaff aux amendes xd ! ils rigolent pas la Wta ! LOOLoui jspr ke Serena va etre au top pour RG !!! G PEUR aussi mé fo lui faire confiance ^^Par contre Safina prd de l'avance au classement c pas bon ! mé bon 2 wiwi ds le top 3 !! ça les motive tro jen suis sur ^^

vince 10/05/2009 19:13

AH ba elle a enfin gagné son 1er titre ! mince elle va prdre de l'avance au classement par rapport à Serena ! sniiffffmé Serena n'est pas tré bonne en ce moment pas encore gagné un match sur TB ! ça me fé peur pour RG où elle a bcp de pts à gagner pourtant !

Mira 13/05/2009 22:28


oui surtout que Serena s'est plainte la semaine dernière qu'elle était obligée de jouer alors qu'elle était blessée, à cause des règles de la WTA :'( pareil pour Madrid en début de semaine, elle
joue, elle abandonne en fin de 1er set :'( si elle avait déclaré forfait avant le tournoi, ça aurait été 75.000$ d'amende, et elle a dit que pour elle c'est une grosse somme, qui devrait servir à
décorer l'intérieur de sa nouvelle maison hihihihi ^^
en tout cas j'espère qu'elle sera prête pour RG parce que ça commence à craindre là :'(