Roger Federer remporte le Masters de Madrid face à Rafael Nadal !

Publié le par Mira

roger federer et son trophée remporté après la finale du masters 1000 de madrid, où il a battu son grand rival rafael nadal

C'était la petite touche de confiance qu'il fallait à Roger Federer à moins d'une semaine du début du tournoi de Roland Garros.  Le Suisse a battu cet après-midi le n°1 mondial et patron actuel du circuit Rafael Nadal en finale du Masters 1000 de Madrid en 2 sets 6-4 6-4 !! Premier titre de la saison pour Federer, qui bat donc son grand rival pour la 1ère fois depuis 2 ans en finale d'un tournoi sur le circuit !!

Le n°2 mondial n'a eu besoin que d'un break par set pour battre le Marathon Man Rafa Nadal, sans doute émoussé par sa demi-finale d'hier face à Djokovic, et remporter ainsi son 15ème titre estampillé Masters 1000 (ex-Masters Series), son 1er depuis le Masters Series de Cincinnati en 2007 ! De plus, cette victoire est la 2ème de Federer face à Nadal sur terre battue, après celle de la finale de Hambourg en 2007. Mais, plus intéressant encore pour le Suisse, cette victoire met fin à la série de 5 défaites consécutives face à l'Espagnol, notamment en finales de Roland Garros, Wimbledon et l'Open d'Australie.

"Je pense avoir pris les bonnes décisions aujourd'hui. Et au final, j'ai fait un bon match, avec une victoire très satisfaisante. J'ai su rester positif et j'ai remporté un match que j'avais vraiment besoin de gagner."

Federer a également mis fin à la série de 33 matchs gagnés d'affilée sur terre battue de Rafa Nadal, qui n'aura donc pas réussi à devenir le 1er joueur à remporter les 3 Masters 1000 sur terre battue de la saison, avant de se présenter à Paris pour le 2ème tournoi du Grand Chelem de l'année.

Notons que Rafael Nadal mène toujours dans le bilan de ses confrontations avec Federer : 13 victoires contre 7 défaites de l'Espagnol en 20 confrontations au total (ça commence à faire beaucoup^^).

Nadal, en bon perdant, n'a fait que constater la victoire de son ami : "Il (Federer) était tout simplement meilleur que moi. Les 4 heures de match d'hier ne m'ont pas aidé aujourd'hui." Et en effet, on sentait bien un Nadal émoussé physiquement aujourd'hui...

Je sais pas vous, mais je m'inquiète pas trop pour Rafa pour Roland Garros. Il reste le patron, surtout sur terre battue, mais il lui faudra faire attention à des Federer et autres Djokovic qui n'hésiteront pas une seconde à s'engouffrer dans la brèche si le n°1 mondial n'est pas à 100%.

Pour ceux qui ont raté la finale (perso j'ai préféré la demi-finale face à Novak Djokovic hier), voici les temps forts en vidéo :-))


 

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Evidemment, le vrai match c'était la demi finale contre DJOKO !
Répondre