Roland Garros 2009 : les tableaux hommes et dames

Publié le par Mira

les tenants du titre ana ivanovic et rafael nadal pendant le tirage au sort des tableaux de l'édition 2009 de Roland Garros à Paris

J-2 avant le début du 2ème tournoi du Grand Chelem de l'année : le tournoi de Roland Garros édition 2009 qui débutera ce dimanche à Paris :-))

Le tirage au sort des tableaux principaux a été effectué un peu plus tôt dans la journée par les tenants du titre, Ana Ivanovic et Rafael Nadal.

Tableau hommes 2009

Tableau dames 2009

Le site officiel du tournoi
pour les résultats en live, les interviews et tout et tout...


Quelques mots sur les tableaux ^^

--> Tableau hommes :


- Rafael Nadal, évidemment tête de série n°1, sera l'homme à battre lors des 2 prochaines semaines. Le n°1 mondial est le favori de cette édition 2009 et sera en course pour un 5ème titre consécutif à Paris. Il pourrait rencontrer son compatriote David Ferrer dès les 8èmes de finales, et encore un autre compatriote, Fernando Verdasco en quarts.

- LA question qui se posait avant ce tirage au sort était de savoir si Novak Djokovic, un des principaux outsiders de ce tournoi, allait être dans la même moitié de tableau que Nadal. Eh bien NON !! youhouuu !! Djokovic est dans le bas de tableau, et ne rencontrera donc Rafa Nadal qu'en finale, si les deux joueurs atteignent ce stade ^^
Trop contente moi haha ;-))

- C'est donc Andy Murray, n°3 mondial, qui se retrouve dans la même moitié de tableau que Nadal. Mais avant une éventuelle demi-finale contre le n°1 mondial, Murray pourrait bien avoir du mal à se débarrasser des Gonzalez ou Simon, présents dans son quart de tableau... A suivre mais je vois bien une surprise dans ce 2ème quart.

- Dans le 3ème quart, on pourrait retrouver un quart de finale opposant Del Potro à Djokovic, sauf si Tsonga vient se mêler à la lutte et éliminer Del Potro en 8èmes de finales. Tout cela, si et seulement si les joueurs cités atteignent ce stade ^^

- Et enfin dans le 4ème quart, en bas de tableau, on retrouve Roger Federer, qui aura peut-être un peu plus de chance avec le dossard de tête de série n°2. A noter la présence de Gaël Monfils, tête de série n°11, dans ce quart, le Français n'a donc finalement pas déclaré forfait ! Espérons que ça aille pour lui...

- Le gros absent de cette édition 2009 : David Nalbandian, opéré de la hanche le 13 mai dernier à Barcelone...

--> Tableau dames :

- Tête de série n°1, Dinara Safina sera pour moi une des favorites du tournoi, et même la joueuse en forme de cette mi-saison. Elle aura à coeur de gagner son 1er titre majeur et le respect qui va avec car, comme elle le dit, elle n'est pas appréciée à sa juste valeur en tant que n°1 mondiale... Enfin, elle a encore progressé depuis sa finale de l'an dernier, il sera difficile de la battre.

- Safina pourrait retrouver Ana Ivanovic en quart de finale, difficile de jauger l'état de forme de la tenante du titre, ses premiers matchs nous le diront... Perso, je ne crois pas trop à un nouvel exploit de la Serbe, mais j'aimerais bien me tromper...

- Venus Williams, tête de série n°3, sera dans le 2ème quart, et pourrait retrouver Safina en demi-finale... si ses plans ne sont pas contrariés par Amélie Mauresmo en regain de forme, elles pourraient se retrouver en 8èmes de finale. A noter la présence de Petrova et Zvonareva dans ce quart, qui s'annonce assez difficile donc.

- Dans le 3ème quart, on pourrait retrouver un intéressant quart entre Jelena Jankovic et Elena Dementieva, respectivement tête de série n°5 et 4. Attention toutefois à la jeune danoise Wozniacki, tête de série n°10, qui pourrait venir jouer les trouble-fête.

- Et enfin, dans le 4ème quart et en bas de tableau, Serena Williams, tête de série n°2. Come on !!! Difficile de parler de son état de forme après une préparation sur terre battue gâchée par les blessures. Et elle devra se méfier de ses adversaires, dès le 1er tour !! Serena pourrait retrouver Pennetta en 8ème de finales, et peut-être Kuznetsova, Radwanska ou Schnyder en quart... J'espère! Je trouve son quart de tableau assez compliqué tout de même. Je sais que, si elle est en forme, elle peut faire un gros tournoi... Je croise les doigts.

Encore une quinzaine qui s'annonce plus qu'intéressante. Espérons que la pluie ne vienne pas gâcher la fête ^^

Publié dans Tennis professionnel

Commenter cet article

rafaella 23/05/2009 17:18

on est tjr avec Rafaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.....vamoooooosssel matador.....