Roland Garros 2009 : Ana Ivanovic au 2ème tour

Publié le par Mira

ana ivanovic serre le poing après sa victoire face à sara errani au 1er tour du tournoi de Roland Garros édition 2009.

1ère journée du tournoi de Roland Garros ^^ ça passe pour Ana Ivanovic, qui a sué un peu plus que prévu lors de son 1er tour face à l'Italienne Sara Errani. Programmée en 1er match sur le Court Central, la tenante du titre s'est imposée en 2 sets 7-6 6-3. Ivanovic a eu besoin de 2 heures et 2 minutes pour dompter la 44ème joueuse mondiale, et jouera au prochain tour Camille Pin ou Tamarine Tanasugarn.

"Je m'attendais à un match difficile aujourd'hui. Je savais que je devais bien jouer tous les points, et je suis contente d'y être arrivée." a déclaré la Serbe qui, effectivement, avait besoin de ce genre de 1er tour un peu "difficile" pour se mettre en jambe.

"J'ai su garder mon calme même quand je faisais des fautes."

Ivanovic, qui n'a disputé que 2 matchs sur terre battue cette saison avant d'arriver à Paris, a gâché 10 balles de break au 1er set, et a été forcée de disputer un tie-break. Elle a fini par remporter le set au bout de 72 minutes.

Errani a, quant à elle, perdu sa concentration dans le tie-break, notamment après avoir contesté un point, ce qui a permis à Ana Ivanovic de mener 5-2 puis 7-3 dans ce jeu décisif.

L'ex-n°1 mondiale, qui n'a pas joué la semaine dernière à Madrid à cause d'une blessure au genou, a déclaré que le problème était désormais derrière elle, même si on l'a vu aujourd'hui avec le genou strappé (façon Adidas huhu).

"Je pense que l'US Open de l'année dernière a été une grande expérience pour moi, j'ai joué alors que je n'étais pas assez en forme pour cela, et j'ai pu oublier ma blessure au fil des matchs."

La Serbe a d'ailleurs ajouté qu'aujourd'hui, en jouant sur le Court Central ensoleillé, elle a pu se remémorer ses beaux souvenirs de l'an passé, avec sa victoire en finale face à Dinara Safina.

"Ce matin quand je me suis échauffée, ils ont diffusé les temps forts de la finale de l'an dernier sur un écran géant. C'est toujours bon de revoir ces images, c'est surtout encourageant."

Les résultats de cette 1ère journée chez les hommes et les dames ^^

A noter la qualification de la Chinoise Na Li, tête de série n°25, pour le 2ème tour !! YESSS !! Bon faudrait qu'elle soit programmée sur un grand court pour que je puisse la voir....

Le programme du lundi 25 mai avec notamment l'entrée en lice de Safina, Nadal, Federer, Venus Williams, Sharapova, etc.. Beau lundi en perspective !!

Le match point d'Ana Ivanovic sur le service d'Errani en vidéo ;-)) [Bon j'anticipe et je m'excuse par avance des éventuelles vidéos qui seront supprimées par Youtube, comme à chaque tournoi du Grand Chelem, problèmes de droits et d'exclusivité... snif]

[EDIT] : la vidéo a été supprimée par son uploader... sorry :'(

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article