Andy Murray remporte le tournoi du Queen's à Londres

Publié le par Mira

andy murray pose avec son trophée remporté après la finale du tournoi du Queen's à Londres, finale pendant laquelle il s'impose face à james blake. Il s'agit de son 4ème titre de la saison après Doha, Rotterdam et Miami !

4ème titre de la saison pour Andy Murray, qui a remporté cet après-midi le tournoi du Queen's à Londres, en battant en finale James Blake en deux sets 7-5 6-4 ! A tout juste une semaine du début du tournoi de Wimbledon où il sera très attendu, en tant que représentant britannique, on peut dire que Murray est bien préparé sur gazon.

Après Doha, Rotterdam et Miami, voilà donc Murray, tête de série n°1 du tournoi, qui s'impose à Londres ! Il fait véritablement partie des hommes en forme cette saison, et sera un prétendant (légitime!!) au titre à Wimbledon ! Mais plus intéressant encore, le Britannique s'est donc imposé sur 3 surfaces différentes cette année : le dur extérieur (à Doha et Miami), l'indoor (Rotterdam) et le gazon. Il lui manque un titre sur terre battue (mais la saison n'est pas encore finie^^) pour devenir LE joueur multi-surfaces de cette année 2009 :-))

Cet après-midi au tournoi du Queen's, Murray est devenu le 1er joueur britannique à s'imposer sur ce gazon londonien depuis 1938 !

"J'étais plutôt nerveux aujourd'hui parce que tout le monde n'a pas arrêté de me rappeler que cela fait plus de 70 ans qu'aucun britannique ne s'est imposé dans ce tournoi. Ca m'a donc rendu nerveux, surtout au moment de servir pour le match. Mais j'ai vécu une très bonne semaine, j'ai joué un des meilleurs tennis de ma vie cette semaine. La seule chose qui manque maintenant, c'est d'essayer de gagner un tournoi du Grand Chelem, j'espère y arriver dans quelques semaines."

Ce qui est sûr, c'est que Murray sera gonflé à bloc niveau confiance, et il sait désormais qu'il peut s'imposer devant son public, même si la nervosité est là.

Par ailleurs, Murray est le 1er joueur britannique à remporter un titre sur gazon depuis Greg Rusedski à Newport en 2005. Mais surtout, tous les espoirs des Britanniques reposent maintenant sur ses épaules, car il a en effet de quoi prétendre au titre à Wimbledon, pour succéder à Fred Perry, dernier Britannique à s'être imposé au All England Club. (ça commence à dater tout ça!).

"Le chemin est encore long avant de gagner Wimbledon, mais je suis confiant et je ne veux pas, pour l'instant, voir trop loin. Si je joue à mon meilleur niveau, comme cette semaine, j'ai mes chances, mais nous avons aussi deux des meilleurs joueurs de notre époque (Federer & Nadal) qui seront là. Et ce sera dur de les battre."

N'oublions pas non plus un certain Novak Djokovic qui, de son côté, a atteint la finale au tournoi de Halle (Allemagne), l'autre tournoi pré-Wimbledon, mais a été battu cet après-midi par la star locale Tommy Haas, qui remporte donc son 1er titre depuis plus de 2 ans! Un bien mauvais match de Djokovic, trop en défense, loin derrière sa ligne, laissant Haas dicter complètement le jeu. Cela dit, Djokovic jouera avec un peu moins de pression que les autres favoris à Wimbledon, il n'aura pas de points à défendre, car éliminé au 2ème tour l'année dernière ^^ A surveiller donc.

Quant à James Blake, la semaine a été plutôt bonne, l'Américain ayant notamment bénéficié de l'abandon sur blessure de son compatriote Andy Roddick en demi-finale.. Roddick était pourtant en course pour un 5ème titre au Queen's Club... Donc, 2ème finale de la saison pour Blake, après Estoril (sur terre battue) avant Roland Garros ^^



james blake pose avec son trophée de finaliste, battu par Andy Murray en finale du tournoi du Queen's à londres
 

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La fête du tennis continue... et wimbledon est là!..Bon week-end Mira. Bisous.
Répondre
S
Exellent les photos! Blake a l'air de trouver ça drôle lui aussi ^^
Répondre