Juan Martin del Potro sorti par Hewitt au 2ème tour de Wimbledon
Première grosse sensation dans le tableau masculin du tournoi de Wimbledon édition 2009 : l'élimination dès le 2ème tour de la tête de série n°5, Juan Martin del Potro, par Lleyton Hewitt ! Et en 3 sets s'il vous plaît. 6-3 7-5 7-5 en faveur de l'ancien n°1 mondial et vainqueur de ce tournoi du Grand Chelem en 2002.
Autant vous dire, je n'ai pas beaucoup de commentaires à faire, à part que je suis très très déçue et triste de cette élimination prématurée de Del Potro, que beaucoup voyaient faire quelque chose dans ce Wimbledon 2009... Et moi la première! Surtout après un 1er tour facile de l'Argentin, certes contre un mauvais Arnaud Clement mais tout de même. J'avais un peu peur avant ce match face à Hewitt, mais je ne pensais pas qu'il allait le perdre, et en 3 sets !
Un 2ème tour piège pour Del Potro, qui est bien tombé dedans hélas. L'expérience de Hewitt lui a permis d'étouffer son adversaire, sa couverture du terrain était impressionnante aujourd'hui et, il faut le dire, Hewitt s'est toujours senti un peu comme chez lui à Londres, la horde de supporters australiens aidant pas mal. Les légendaires "Come on!" du 56ème joueur mondial ont beaucoup été entendus aujourd'hui.
Rah la la... dommage que ce soit Del Potro qui ait dû faire face à ce coriace de Hewitt, dans ce qui était une des plus belles affiches des matchs du 2ème tour aujourd'hui...
Non vraiment, je suis très très déçue là... D'autant que j'avais espéré que l'Argentin fasse un bon tournoi à Londres pour avoir encore plus de confiance pour cet été, il a beaucoup de points à défendre jusqu'à l'US Open... Une défaite qui a carrément plombé ma journée, surtout que les deux hommes se sont joués en 1er match sur le Centre Court...
Tous les résultats de cette 4ème journée : hommes ET dames
Le programme du vendredi 26 juin
Quand Juan Martin del Potro saute par-dessus le filet suite à une course vers l'avant, ça donne ça ^^ Et bien sûr, il n'oublie pas de donner la balle à son adversaire ensuite ^^ Ramenée en mains propres j'ai envie de dire haha.