Dinara Safina, première qualifiée pour le Masters de Doha

Publié le par Mira

dinara safina, première qualifiée pour le Masters de Doha du 27 octobre au 1er novembre prochain


Dinara Safina est la 1ère joueuse à se qualifier pour le Masters de fin d'année (ou plus précisément le Sony Ericsson Championships Doha 2009) qui réunira les 8 meilleures joueuses de la saison à Doha, du 27 octobre au 1er novembre prochain.

La n°1 mondiale fera donc sa 2ème apparition dans le Sony Ericsson Championships, après s'être qualifiée l'an dernier :-) Il faut dire que son bilan 2009, bien que vierge de titre du Grand Chelem, est tout de même excellent jusqu'à présent : 3 titres remportés (à Rome, Madrid et Portoroz), une place de n°1 mondiale acquise le 20 avril dernier et qu'elle conserve toujours, un ratio de 34 victoires pour 4 défaites depuis qu'elle est n°1, une série de 16 matchs gagnés consécutivement entre Rome et sa finale perdue à Roland Garros....

"Dinara a accompli de très bons résultats cette année et a gagné le 1er ticket pour le Sony Ericsson Championships de Doha. " a déclaré la nouvelle patronne de la WTA, Stacey Allaster.

Rappelons que le Masters de fin d'année (The Championships comme ils disent) s'est déroulé pour la 1ère fois en 1972. La tenante du titre est Venus Williams, qui s'était imposée à Doha l'an dernier ;-)

Sans trop prendre de risques, je dirai que Serena et Venus Williams devraient pouvoir se qualifier pour Doha aussi ^^ Pour les billets qui restent, l'US Open, qui débutera à la fin du mois, sera décisif.


Publié dans Tennis professionnel

Commenter cet article