Dinara Safina met fin au parcours de Kim Clijsters à Cincinnati

Publié le par Mira

dinara safina et kim clijsters se félicitent au filet après la victoire de safina en quarts de finale du tournoi de cincinnati, tournoi dans lequel kim clijsters signait son grand retour à la compétition après 2 ans d'absence

Le retour de Kim Clijsters à la compétition, après 2 ans d'absence, était au centre de toutes les attentions depuis le début de semaine, au tournoi de Cincinnati, pour lequel elle a obtenu une invitation. Après des victoires convaincantes face à Marion Bartoli, Patty Schnyder puis Svetlana Kuznetsova, la Belge n'a pas pu passer le cap des quarts de finale, battue hier soir par la n°1 Dinara Safina 6-2 7-5.

Après la défaite des soeurs Williams à Cincinnati, Venus perdant une nouvelle fois face à Pennetta, Serena ayant joué un très mauvais match face à Bammer, le retour de Clijsters sur les courts était particulièrement attendu. L'ex-n°1 mondiale n'a pu que constater les progrès énormes effectués par son adversaire du jour depuis son absence : "J'ai senti aujourd'hui que Dinara a joué à un niveau que je n'avais jamais vu chez elle avant." a déclaré la Belge, qui s'était imposée dans 6 de leurs 7 dernières rencontres.

"Je pense que c'est de loin le meilleur tennis qu'elle a joué contre moi."

Safina a bien utilisé son puissant coup droit, en frappant des coups que Clijsters ne pouvait atteindre, la Belge étant pourtant toujours aussi affûtée, toujours aussi à l'aise dans ses grands écarts.

"Je savais exactement à quoi m'attendre face à Kim. Pour moi, c'est une des meilleures joueuses, mais je pense avoir été très agressive aujourd'hui, et je ne l'ai pas laissée dicter le jeu."

Cela dit, le retour de Kim Clijsters est très encourageant, elle qui ne souhaite pas faire de la figuration dans les tournois. Reste à savoir si elle pourra maintenir un niveau de jeu élevé face aux toutes meilleures actuellement. Ce qui serait intéressant aussi, ce serait de la voir jouer face aux jeunes joueuses qui se sont installées sur le circuit en son absence, telles que Azarenka, Wozniacki ou Radwanska, pour ne citer qu'elles... Vivement l'US Open ^^


Le tableau du tournoi de Cincinnati



Et une petite photo de la fille de Kim Clijsters, en compagnie de sa nounou ;-) Jada Lynch, 18 mois, portrait craché de sa maman !!!

 

jada clijsters lynch, 18 mois, la fille de kim clijsters et brian lynch, au tournoi de cincinnati 2009

 

 

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est super ce qu'elle réalise, vivement la suite. J'aimerais bien qu'elle remporte un GC tout comme Dinara Safina, pour faire taire certaine
Répondre