Roger Federer remporte le Masters 1000 de Cincinnati

A une semaine du début de l'US Open à New York, Roger Federer tient à rappeler qu'il est bel et bien le n°1 du circuit : il a remporté ce dimanche le Masters 1000 de Cincinnati, en dominant Novak Djokovic en deux sets 6-1 7-5.
Le Suisse ne pouvait rêver de meilleure préparation pour la défense de son titre à l'US Open : "Un bon départ aide toujours et ça a été le cas aujourd'hui. J'ai très bien joué contre Murray hier et toute la semaine a été super pour moi."
Djokovic, déjà finaliste à Cincinnati l'année dernière, a pourtant tenté de donner la réplique en menant 3-0 dans le 2ème set. Mais Federer refait son retard, avant de donner à son adversaire une balle de set à 5-4, qu'il sauve aussitôt grâce à une excellente 1ère balle. A 5-5, le Suisse fait à nouveau le break et sert confortablement pour le match, et remporte son 16ème titre estampillé "Masters Series", et son 61ème titre au total !!
Roger Federer remporte donc son 3ème titre à Cincinnati, après s'être imposé en 2005 et 2007. Il n'est plus qu'à un titre des 17 Masters Series remportés par Andre Agassi... A mon avis, un record qu'il égalisera très bientôt ^^
Bref, le n°1 mondial se rassure en remportant ce tournoi pré-US Open, surtout après sa défaite la semaine passée en quarts de finale à Montréal face à Tsonga. Et comme il le dit si bien lors de la cérémonie de remise des trophées (vidéo ci-dessous), la naissance de ses filles est venue au bon moment, après Wimbledon mais suffisament avant l'US Open ^^ Good Timing haha!
Rendez-vous dans la semaine pour le tirage au sort des tableaux de l'US Open ^^