US Open : Kim Clijsters sort Venus Williams !

Publié le par Mira

kim clijsters salue le public après sa victoire face à venus williams en huitièmes de finale de l'US Open 2009. En quarts, clijsters affrontera la chinoise Na Li

A tous ceux qui se demandaient à quel point Kim Clijsters pouvait représenter une menace sérieuse dans le tableau féminin de l'US Open 2009, la Belge, en guise de réponse, a sorti la tête de série n°3 Venus Williams en huitièmes de finale !!! Dans un match aussi indécis que bizarre, Clijsters s'impose en 3 sets 6-0 0-6 6-4.

En bougeant extrêmement bien tout en délivrant des coups puissants aussi bien en coup droit qu'en revers, Kim Clijsters fait jeu égal avec la puissance de Venus Williams.

Les deux premières manches ont été... bizarres. La Belge entre rapidement dans le match et afflige un sévère 6-0 à Venus, qui réplique aussitôt dans le 2ème set en rendant la pareille, 6-0 pour l'Américaine, toujours lourdement strappée au genou gauche et en délicatesse avec son service pendant tout le match...

Dans la manche décisive, Clijsters fait le break tôt, et mène 3-1, bien aidé par une des 5 double faute de Venus. En servant pour le match à 5-4, Clijsters doit faire face à une balle de break à 30-40, mais l'expérience est là, elle ne bronche pas, et boucle le match sur un service gagnant (côté revers).

Une fois la balle de match gagnée, Kim Clijsters affiche un large sourire qui en dit long sur la confiance qu'elle a accumulé depuis son comeback début août.

"J'ai travaillé vraiment dur ces 7 derniers mois et je me réjouis que le travail ait payé. C'est quelque chose qui est très important pour moi, tant que je peux à la fois me concentrer sur le tennis et continuer à apprécier la vie en-dehors du court."

En quarts de finale, Kim Clijsters affrontera la Chinoise Na Li, tête de série n°18, qui joue dans la même filière de jeu qu'elle, solide en fond de court. Avant un éventuel gros choc face à Serena Williams en demi-finales, si la tenante du titre s'impose face à Zvonareva ou Pennetta. Et comme en plus j'aime beaucoup Na Li, ça serait sympa si elle pouvait faire jeu égal avec la Belge...

En tout cas, avec les sorties prématurées des Safina, Dementieva, Jankovic, Sharapova, et Venus Williams il y a quelques instants, la gagnante de l'US Open 2005 a le profil idéal pour battre Serena Williams : vélocité ET puissance... De son côté, Serena continue tranquillement son parcours à l'US Open, aucun gros test jusqu'ici. Kim Clijsters pourrait bien être ce test tant attendu....

Rappelons que Clijsters est non tête de série cette année et qu'elle a été invitée par les organisateurs. Elle tentera de devenir la 1ère joueuse non tête de série à accéder à la finale de l'US Open depuis une certaine Venus Williams en 1997.

Ah la la, j'ai l'impression de m'être un peu plus intéressée au tableau féminin pendant cette 1ère semaine... Tout simplement parce que côté masculin, à part la sortie prématurée de Andy Roddick au 3ème tour, les cadors sont bien présents, à l'image de Juan Martin del Potro qui s'est qualifié pour les huitièmes de finale tout à l'heure, tout comme Fernando Gonzalez, Jo-Wilfried Tsonga ce dimanche.

Tous les résultats de ce dimanche : hommes ET dames

Le programme du lundi 07 septembre : suite des huitièmes de finale du tableau féminin et début des huitièmes de finale chez les hommes.



 

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
L'autre soeur arrive...Bonne semaine Mira. Bisous.
Répondre