Demi-finale Serena Williams / Kim Clijsters : fin de match bizarre

Fin de tournoi perturbée par la pluie à l'US Open, les demi-finales dames n'ont pu être disputées que la nuit dernière.
L'affiche la plus attendue : Serena Williams vs Kim Clijsters. Un match qui a tenu toutes ses promesses avec une fin plutôt... inattendue.
Kim Clijsters s'est imposée 6-4 7-5 face à la tenante du titre, et accède donc à la finale en devenant la 1ère joueuse non tête de série à être qualifiée pour la finale de l'US Open depuis Venus Williams en 1997. L'ancienne n°1 mondiale affrontera Caroline Wozniacki ce soir, pour tenter de remporter un 2ème US Open après sa couronne en 2005.
Je le disais, le match Williams/Clijsters était de haut niveau, les deux joueuses se rendent coup pour coup et rivalisent de puissance du fond du court, ce qui a donné pas mal de longs échanges plaisants à regarder.
Mais cette fois, je ne crois pas que l'on se souviendra longtemps de leur niveau de jeu, car la fin de leur match aura été bien plus marquante.
Nous sommes dans le 2ème set : 5-6 15-30 service Serena Williams, autant dire que le moment est tendu car la Belge n'est plus qu'à 2 points du match. Au moment de servir sa 2ème balle, la juge de ligne annonce une faute de pied à l'encontre de Serena !! Franchement, une faute de pied pas si évidente, mais à vous de juger via la vidéo ci-dessous ^^
Ce qui fait donc 5-6 15-40 soit 2 balles de match pour Kim Clijsters. Mais là où une autre joueuse aurait juste fusillé la juge de ligne du regard avant de servir à nouveau pour continuer le match, voire même une légère contestation verbale, Serena Williams, furieuse, lance quelques mots à la juge de ligne. La tenante du titre aurait dit "I will kill you" à la juge de ligne, qui décide donc d'aller voir l'arbitre de chaise. Le match ne peut continuer puisque les "tournament officials" font leur entrée sur le court pour voir ce qu'il en est. Serena leur dit qu'elle n'a jamais prononcé ces mots à la juge de ligne. Bla bla bla, je vous laisse voir la vidéo. D'après d'autres articles US, Serena aurait plutôt dit "If I could, I would take this … ball and shove it down your … throat” (en gros, "si je pouvais je prendrais cette balle et la mettrai dans votre gorge").
Serena prendra alors un point de pénalité pour conduite anti-sportive. A 15-40, cela signifie qu'elle perd le match. Victoire de Kim Clijsters.
Je suis énormément déçue par cette défaite de Serena, et la manière dont elle a perdu cette fin de match. Serena est furieuse (un gars comme Fernando Gonzalez aurait été encore plus furieux je pense, souvenez-vous de son geste à Roland Garros, effaçant une trace de balle avec son... derrière), mais de là à ce que la jue de ligne aille voir l'arbitre de chaise pour se plaindre... Je pense qu'il y a excès de zèle...
Alors bien sûr je dis ça parce que je suis fan de Serena. Non vraiment pour une fois ça n'a rien à voir, car en face il y avait quand même une super joueuse qui s'est bien battue pour conclure ce match en 2 sets. Mais je pense que la juge de ligne aurait pu comprendre qu'un(e) joueur(se) serait furieux à l'annonce d'une faute de pied (avérée ou pas) à un moment aussi tendu... Et puis, rien ne dit que Serena aurait pu sauver ces balles de match contre elle. Mais ça on ne le saura jamais.
Dommage dommage dommage... Cet incident ne va pas arranger les affaires de Serena qui pourrait (au conditionnel) faire l'objet d'une investigation sur ce comportement qu'elle a eu pendant ce match... Je vois pas trop ce qu'il y a à enquêter, elle a de toute façon été pénalisée donc bon...
Tout ceci a quelque peu gâché la victoire de Kim Clijsters. Mais la Belge aura l'occasion de fêter une autre victoire, si elle s'impose ce soir en finale face à la jeune Caroline Wozniacki, victorieuse de Wickmayer. La Danoise aura empêché une finale 100% Belge cette année ^^
Pfffiouuuuuuu j'espère que les demi-finales hommes ne seront pas aussi "dramatiques" ^^ Federer/Djokovic et Nadal/Del Potro, ça promet !!! La finale hommes se jouera donc lundi, à cause de la pluie qui a retardé tout le programme.
Et c'est toujours mieux quand c'est la 1ère concernée qui s'explique, donc Serena Williams en interview post-match ^^ Elle ne conteste pas la faute de pied, mais elle est énervée car ça arrive à un moment tendu du match. Elle a affirmé ne plus se souvenir de ce qu'elle lui a dit, vu qu'elle était dans le match. L'Américaine affirme également ne pas comprendre pourquoi la juge de ligne s'est sentie menacée.