Gaël Monfils remporte le tournoi de Metz

Publié le par Mira

Gaël Monfils pose avec son trophée après avoir remporté le tournoi de Metz, en battant Kohlschreiber en finale. Il s'agit du 2ème titre de la carrière de Monfils, après le tournoi de Sopot remporté en 2005.

Il aura fallu attendre 4 ans et 6 finales consécutives perdues pour que Gaël Monfils remporte le 2ème titre ATP de sa carrière, à l'Open de Moselle. Tête de série n°1 du tournoi de Metz, le Français s'est imposé en finale face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber en 3 sets 7-6 3-6 6-2. Rappelons que le 1er titre de Gaël Monfils a été remporté au tournoi de Sopot (en Pologne) en 2005. Ca commençait à dater...

Mais ce dimanche, La Monf' est montré bien plus entreprenant que lors de ses précédentes finales, bien aidé par 14 aces claqués et 2 breaks sur le service de son adversaire dans le dernier set, avant de conclure le match après 2h et 13 minutes de jeu. C'est la 2ème fois que Monfils bat Kohlschreiber en 2 confrontations, la dernière remontant au tournoi de Vienne l'an passé.

De plus, sur un plan personnel, ce titre à Metz est plus que bienvenu, surtout après être passé complètement à côté de son match pour sa 1ère titularisation en équipe de France de Coupe Davis la semaine passée, la France s'était déplacée à Maastricht pour affronter les Pays-Bas en match de barrage pour le maintien dans le Groupe Mondial.

En clair, une semaine excellente pour Monfils, qui tient son rang de tête de série n°1 du tournoi, devant un public français. Je suis très contente pour lui, et espère évidemment ne pas avoir à attendre 4 années de plus pour le voir soulever un 3ème trophée !! En tout cas, ce titre pourrait bien relancer sa fin de saison ^^



Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Seulement son 2ème tournoi. Bravo à lui après sa défaite en Coupe Davis.<br /> <br /> <br />
Répondre