Gilles Simon remporte le tournoi de Bangkok

Publié le par Mira



Après Gaël Monfils la semaine passée à Metz, c'est Gilles Simon qui débloque son compteur en remportant son 1er titre de la saison, et le 6ème titre de sa carrière, ce dimanche. Le Français remporte le tournoi de Bangkok (Thailand Open) en battant en finale le Serbe Viktor Troicki 7-5 6-3.

Troicki, à la recherche du 1er titre de sa carrière, a fait jeu égal avec Simon pendant plus d'une heure, mais les trop nombreuses fautes qu'il commet lui coûtent le titre.

Gilles Simon, n°10 mondial, a montré un très bon niveau de jeu sur l'ensemble de la semaine, une bonne forme récompensée par un victoire en finale. Et pourtant, c'est Troicki qui semblait avoir pris l'avantage le premier en prenant le service de son adversaire à 4-4 dans le 1er set. Mais Simon assure le débreak et profite des fautes de Troicki pour prendre les commandes de cette manche.

Simon remporte donc son 1er titre de la saison, une victoire qui vient remonter son moral après un mois d'absence des courts à cause d'une blessure au genou, blessure qu'il avait d'ailleurs déjà traîné à l'US Open.

"C'était la victoire dont j'avais besoin pour bien finir la saison. Je me suis senti vraiment bien pendant toute cette semaine. Ce n'est jamais facile de gagner un tournoi, on se doit d'être à son meilleur niveau à chaque match."

Et il ajoute : "J'ai manqué des points importants, j'ai dû me battre pour revenir au score, c'était important. J'ai pris son service et après avoir gagné le 1er set, c'était un peu plus facile de conclure le match."

De son côté, Troicki a connu des frustrations durant le match, et a déclaré être déçu du résultat de la finale : "J'avais une chance de battre un joueur du Top 10 et je ne l'ai pas saisie."

"J'ai fait la course en tête dans le 1er set grâce à de bons points, mais ensuite, je n'ai pas pu gagner les points aussi facilement car Simon a très bien joué."

Elle est sympa la photo de Simon ^^ Rappelons que le tenant du titre était Jo-Wilfried Tsonga, cette semaine battu en demi-finales par Troicki.

 

 

Publié dans Tennis professionnel

Commenter cet article

supra 10/10/2009 11:36


comme d'habitude, Simon en forme en fin de saison !