Tamira Paszek ... la révélation !!

Publié le par Mira

Tamira Paszek, Autrichienne de 15 ans, a gagné son 1er titre WTA hier, au tournoi de Portoroz (en Slovénie), en étant issue des qualifications!!!!!

Bravo à cette jeune fille qui, je l'espère, brillera bientôt parmi les meilleures joueuses du circuit!!. La révélation de la semaine!!

 

Elle fêtera ses 16 ans en décembre et j'espère vraiment qu'elle continuera à gagner des titres wta.

Jusque là, elle a évolué sur le circuit ITF et le circuit junior, mais grâce à ce 1er titre, elle passe à la 160ème place mondiale, et je suis certaine que ça ne s'arrêtera pas là...

La seule fois où je l'ai vue jouer (car évidemment on voit rarement des joueuses moins bien classées passer à la télé lol), c'était pendant un match de Fed Cup contre la France. Elle a joué en simple pour son pays l'Autriche, elle avait à ce moment-là perdu contre Dechy mais j'avais déjà retenu son nom et remarqué qu'elle avait du potentiel!!!

ça fait plaisir de voir que j'avais pas totalement tort^^

Tamira Paszek sur le site officiel de la WTA

P.S : Tamira est la plus jeune joueuse (15 ans et 10 mois) à avoir gagné un titre WTA cette saison. Elle est également la 7ème plus jeune joueuse de l'histoire de la WTA à avoir gagné un titre. Mais surtout, ce tournoi de Portoroz n'était que son 3è tournoi professionnel !!! la classe!!!

EDIT DU 21 JANVIER 2007 : une petite photo de Tamira Paszek à l'Open d'Australie où elle a joué les qualifications pour entrer dans le tableau final. Hélas, elle s'est inclinée au 2ème tour, battue par Vera Zvonareva :0001:

Mais Tamira est encore en lice pour le tournoi Junior où elle est tête de série n°5 ^^

 

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
elle trop bonne enfin une joueuse av des vrai forme
Répondre