James Blake qualifié pour les demi-finales du Masters!

Publié le par Mira

YOUHOU!!!

 

Résultats de la 4ème journée du Masters (hier) !!

Groupe OR

 

James Blake (USA) a battu Nikolay Davydenko (RUS) 2/6 /6/4 7/5 !!

:0070: :0070: 2 matchs 2 victoires pour Blake qui se qualifie donc pour les demi-finales du Masters, pour sa 1ère participation au tournoi!! Bravo!! Je suis heureuse de ce résultat! Je n'ai malheureusement pas pu voir le match (boulot boulot boulot lol), mais j'ai vu le résumé : Blake, grâce à son mental, a su se tirer d'affaire, il était mené d'un set et d'un break... Davydenko, toujours aussi solide en fond de court, à un moment j'avais peur que Blake soit fatigué... Enfin bref, une petite photo de Blake (ci-dessous), qui montre sa joie, ça fait plaisir!!  Pour moi, Davydenko est le plus dangereux adversaire de Blake dans son groupe, et maintenant qu'il l'a battu , je ne me fais pas trop de soucis contre Robredo!

 

 

 

Rafael Nadal (ESP) a battu Tommy Robredo (ESP) 7/6 6/2 !

Nadal se relance dans la course aux demi-finales grâce à sa victoire sur son compatriote... Je n'ai pas pris la peine de regarder le résumé du match lol. Mais j'ai vu quelques photos de Nadal, il était bien à fond dans le match, j'ai retrouvé sa combativité qu'il n'avait pas contre Blake... :0023:

 

 

------------------------------------

Programme d'aujourd'hui à Shanghaï (19h heure locale, donc midi en France)

 

Groupe Rouge

 

Roger Federer (SUI) vs Ivan Ljubicic (CRO)

Après le "danger" Roddick, je ne me fais pas trop de soucis pour Federer contre Ljubicic... Allez, je pronostique une victoire en 2 sets de Federer... (je ne prends pas beaucoup de risques! lol). Et puis, il faut que Federer batte Ljubicic (sèchement si possible!) pour que Nalbandian ait encore une chance (ok, elle est infime) d'être qualifié pour les demi-finales...

 

Andy Roddick (USA) vs David Nalbandian (ARG)

Il faudrait que Nalbandian batte Roddick en 2 sets (secs si possible lol) pour espérer être qualifié pour les demi-finales (et encore, ça se jouera au nombre de jeux gagnés/perdus...)... ça va être dur, très dur pour Nalbandian, mais je persiste à croire qu'il peut le faire, mais il faudrait qu'il se motive un minimum quoi... Et surtout qu'il arrête ses services à la Dementieva... C'en est désespérant...

Bon allez, c'est peut-être la dernière fois cette année ('fin, j'espère pas!) que je le dis : VAMOS NAL!!!

--------

EDIT : je viens de lire une info bien triste... :0001: Le neveu et filleul de David Nalbandian, Laurato Nalbandian, 9ans,  est décédé dans un accident d'ascenseur... Je n'en sais pas plus, j'ai lu l'information sur MensTennisForum... Mais, Nalbandian aurait décidé de jouer quand même son match contre Roddick... 

ça doit être dur pour Nalbandian qui a déjà perdu son père il y a 2 ans maintenant...

Du coup, je comprends mieux sa démotivation... (mais je ne sais pas quand l'accident est arrivé... probablement avant son match contre Ljubicic... Ce n'est pas précisé dans l'article)

 

J'ai également trouvé cet article sur Infobae, c'est en espagnol par contre...

La tragedia de Nalbandian (il détaille ce que j'ai dit plus haut)

 

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est clair, Nalbandia mérite d'avoir un peu de baume au coeur car c'est pas facile de jouer dans ces conditions.
Répondre
M
J'espère qu'il jouera aussi bien que contre Roddick... Il a dit en interview (à propos de la mort de son filleul) qu'il ne pouvait rien faire de Shanghaï à part se donner à fond sur le court... VAMOS!!
C
Pauvre Nalbandian!<br /> Sinon, je suis très très heureuse de voir Blake en demi finale! Ah la la la, j'aimerai bien que ce ne soit pas Federer qui gagne ce tournoi (je n'ai rien contre lui mais ça devient lassant de le voir tout le temps gagner)
Répondre
M
oui c'est triste ce qui lui arrive... Je crois que ça lui a donné du courage car il vient de battre Andy Roddick en 2 sets!! 6/2 7/6!!! Si Federer gagne contre Ljubicic (ce qui est fort probable même si c'est un peu lassant lol), Nalbandian sera en demi !!<br /> Blake, il mérite vraiment cette qualification en demi-finales!!