Roger Federer, vainqueur de la Masters Cup !

Publié le par Mira

 

Coucou!!

 

Juste pour dire que Roger Federer s'est imposé hier au Masters de Shanghaï!! Il a battu en finale l'Américain James Blake 6/0 6/3 6/4 

 

Une finale à sens unique dans laquelle Federer a montré qu'il était au-dessus de tout le monde... Le n°1 incontesté...

Federer devient le 1er joueur de l'histoire du tennis à gagner 8 millions de dollars en une saison (je parle des gains en tournois)!! Impressionnant!!

Il gagne également son 12ème titre de l'année 2006, RESPECT! :0007:

Son ratio victoires/défaites cette année est de 92/5 !! 

 

Quelques photos! Federer repart avec une belle Mercédès :0026:

Blake n'avait pas l'air si déçu, il savait que Federer était injouable! A chaque fois que Blake haussait son niveau de jeu, Federer faisait de même! Blake avait beau frapper fort du fond du court, les contre-attaque de Federer étaient tout simplement hallucinantes!!

 

 

 

 

BRAVOOO!!

Et Bravo Blake pour ta magnifique saison 2006, assurément la meilleure de ta carrière!! Vivement 2007 pour que tu t'installes enfin dans le Top 5 !!

 

Eh voilà, le Masters de Shanghaï clôture cette saison tennistique 2006 , rendez-vous dans 6 semaines pour le début de la saison 2007... En attendant, je vais parler des autres thèmes du blog, après ces 2 semaines intensives de Masters (wta et atp) ;-))

D'ici là, va falloir que je patiente, ça va être dur... lol.

 

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour tes infos Mira!<br /> C'est clair que si Serena et Venus veulent cotoyer les hauts sommets du tennis, il faudrait qu'elles se concentrent plus sur le sport au lieu de faire plusieurs choses à la fois. Moi qui suit la série URGENCES, j'ai vu Serena y faire une apparition. Mais bon, il y a Hénin et elle a beaucoup d'assurance (en passant, je déteste cette fille. Je la trouve d'une arrogance pas possible. Je prèfère de loin Kim).<br /> Pour les français, j'aimerai comme toi que Richards gagne plus ainsi que  l'autre jeune, oh mince son nom m'échappe. Le grand black mais aussi mon chouchou Paulo.<br /> Bises
Répondre
M
De rien Célya ! <br /> Je pense que Serena et Venus veulent profiter de la vie, surtout depuis la mort de leur soeur, elles disent souvent qu'elles veulent diversifier leurs activités... Mais là, pour 2007, elles sont déterminées à briller à nouveau sur le circuit, espérons que ça soit la bonne année ! <br /> C'est vrai qu'Hénin ne fait pas toujours l'unanimité, elle paraît arrogante (mais j'aime son jeu, tellement efficace! ), et son entourage (notamment son coach) ne fait pas dans la dentelle quand il s'agit de parler des autres joueuses... (son coach a dit, pendant le Masters je crois, que Sharapova n'était qu'une sous-Kournikova, 'fin un truc dans le genre... bref... quelle classe...). Malgré cela, ça va être dur de la déloger de sa 1ère place...  J'espère pas une domination à la Federer lol.<br /> Ah oui le grand black, c'est Gael Monfils, il va revenir de blessure, c'est mon chouchou!! Et concernant Paulo, j'espère qu'il se réveillera enfin car au niveau du talent, il n'a rien à envier à certains joueurs... Peut-être une peur de gagner les matchs...<br /> Bises.
C
BRAVO Federer, c'est vraiment le maître incontesté du tennis actuelleemnt.<br /> Et que dire du beau BLAKE, comme tu dis, vivement que l'année prochaine soin un très bon cru pour lui et que sa place au classement ATP reflète tout son talent.<br /> J'ai hâte aussi de voir si NADAL va continuer sa période d'invincibilité sur terre battue; le retour des soeurs Williams (je me demande bien où elles sont passées? en sais tu plus?); et qui sera la révélation de l'année 2007?
Répondre
M
J'espère que Blake s'installera dans le Top 5 et qu'il aura une belle saison 2007, encore meilleure.  <br /> Je trouve le Nadal de 2006 plus émoussé physiquement que le Nadal 2005. Et avec Federer qui joue de mieux en mieux sur terre battue, et les jeunes qui en veulent, ça sera difficile pour Nadal d'être encore invaincu sur terre battue... Je le vois mal faire le triplé Roland-Garros en tout cas... <br /> Le retour des Williams est prévu pour 2007, du moins celui de Serena que je suis un peu plus. Serena a fait des déclarations fracassantes récemment, déclarant qu'elle est déterminée à regagner sa place dans les sommets de la hiérarchie mondiale. La détermination elle l'a, mais j'espère qu'elle se remettra sérieusement au tennis, au lieu de fréquenter les soirées hollywoodiennes lol. Mais je crois que c'est bien parti car Serena participera à quelques tournois (même mineurs) de préparation dès début janvier, avant l'Open d'Australie. Surtout, j'espère que les Wiwi seront épargnées par les blessures... Je croise les doigts pour un retour gagnant des sisters!<br /> La révélation de l'année 2007, j'espère bien qu'un certain Richard Gasquet sera épargné par les blessures et qu'il fera une belle saison, pourquoi pas s'installer dans le Top10... <br /> 'fin on verra cela très bientôt!! Vivement janvier!!!!
M
Mira.... j'aime beaucoup ce prénom. J'ai été, il y a déjà un certain temps, très amoureux d'une fille qui s'appelait Mira..
Répondre
M
Ah bon ^^  Merci en tout cas ;-)
M
6 semaines ça va être long, heureusement tu restes à ton poste, on va pouvoir donc toujours converser ouffffff<br /> Sinon t'as vu, tu fais des émules miss ! Dès qu'un bout de soleil est offert à des Parisiennes ça  y est on fonce nous ! hihihi J'ai hâte de lire tes nouveaux billets et te recommencer la saison de tennis avec toi. <br /> Bonne journée et à très très vite. Bisous Mira et profite bien du soleil arghhhhh pas juste nous pluie pluie pluie.
Répondre
M
ah oui oui ne t'en fais pas, j'arriverai bien à patienter pendant ces 6 semaines ;-))<br /> Hé hé dis aux Parisiennes d'en profiter un max !! lol.<br /> à très vite! Bisous!
O
C'est vrai que c'était deux semaines intense en tennis sur ton blog et ailleurs ;-)
Répondre
M
C'est clair! à croire que "tout le monde" a été contaminé par le virus tennis ;-) <br /> vivement janvier 2007 !