Babyface - Grown & Sexy (sorti en 2005)

Publié le par Mira

Couverture de l'album, sorti en 2005 Bonjour! 

J'ai décidé d'écrire un billet sur un album que j'aime vraiment beaucoup, et que j'écoute en boucle ('fin presque!) depuis des mois!

Il s'agit de l'album "Grown & Sexy" de l'excellent Babyface, sorti en 2005. Autant dire que ça fait plus d'un an que j'écoute au moins 2/3 morceaux de l'album par semaine, sans compter les soirées passées devant mon PC (ou dans mon lit, sous la douche, dans la rue, etc. lol) avec Babyface comme artiste de compagnie...

Pourquoi cet album de Babyface? Parce que c'est celui que j'aime le plus... (j'écrirai sans doute d'autres billets sur les autres albums de l'artiste).

Oh et puis Babyface fait partie de mes artistes préférés.. D'ailleurs, j'avais déjà écrit un article sur lui, à mes débuts de bloggeuse lol. Il a un talent incroyable, tant au niveau de la composition de musique qu'au niveau des textes. Avec un peu d'exercice, on arrive facilement à reconnaître le style de Babyface dans telle ou telle chanson ou chez tel ou tel artiste.

Pour en revenir à l'album, les chansons sont magnifiques! ^^ d'ailleurs, je suis en train de l'écouter tout en écrivant ce billet ^^... C'est un mélange de R&B et de soul, mais toujours dans la lignée des précédents albums... Je le conseille vraiment à tous ceux qui aiment les ballades à texte, et pas juste des 'i love you' dans chaque phrase lol.

Juste pour info : Babyface et son épouse Tracey ont annoncé la fin de leur mariage en Octobre 2005, un mariage qui a duré 13 ans. Babyface a écrit plusieurs chansons sur sa femme et ses 2 fils dans ses précédents albums... Et je ne sais pas si la séparation du couple a eu une influence sur cet album "Grown & Sexy", mais j'ai le sentiment, en écoutant les textes, que Babyface a été vraiment affecté par cette rupture... Mais d'un autre côté, il a souvent écrit des textes qui parlent de séparation et de drame alors bon... peut-être que cet album est une continuité à son style...

1- Tonight it's going down

l'intro de cette 1ère chanson montre déjà le ton de l'album, c'est-à-dire tranquilité et apaisement...

2- Grown & Sexy

un morceau qui résume bien les mots qui reviennent de manière récurrente dans l'album^^

3- Mad, Sexy, Cool

Sans doute un de mes préférés de l'album! Dans ce morceau, Babyface décrit une femme qui a réussi à le subjuguer grâce à son attitude et sa façon d'être... J'aime vraiment beaucoup la mélodie.

4- Can't stop know

Sans doute le plus R&B de l'album... Mais le "bridge" du morceau vaut le détour^^

5- Goin' outta business

Du Babyface quoi... Pas franchement original mais bon...

 

6- Drama, Love & 'Lationships

Là je dis : J'ADORE!!!! Le morceau commence directement, sans intro, et le texte est très beau... "it's not about who's right or who's wrong"... Un message codé pour sa désormais ex-femme?

7- Sorry for the stupid things

Comme le track précédent, j'aime vraiment beaucoup ce morceau... Le titre résume bien le message que Babyface adresse à la personne qu'il aime... J'aime beaucoup le passage où il dit "so girl i'm sorry for the stupid things i wish i didn't do but i do..." Et la mélodie.. très belle!

8- Good to be in love

Un morceau génial, il bouge un peu plus par rapport aux tracks précédents qui sont des ballades... Mais j'aime bien, ça casse un peu le rythme au milieu de l'album..

9- The loneliness

C'est le morceau qui m'a donné envie d'avoir l'album à tout prix^^. (au passage, Ny Andry, si tu lis ces lignes, je te remercierai jamais assez de m'avoir donné l'album :)). Une ballade, très belle, et comme le titre l'indique, Babyface est malheureux dans ce morceau...

10- She

Mamamia!!! Elle est trop belle cette chanson!! Babyface s'adresse à ses fils, et leur dit à quel point il a eu de la chance d'avoir rencontré une femme comme leur mère (d'où le "She"), il leur souhaite aussi de vivre le bonheur qu'il a vécu... Ah la la, trop bien!

11- God must love U

Un véritable déclaration d'amour...

12- Gettin' to know U

C'est du pur R&B!! Un peu le même style que Joe...  surtout au niveau du tempo.. La voix de Babyface sur ce morceau est particulière...

13- She's international

R&B mélangé de funk.. Le genre de son qui passe dans les magasins Zara (me demandez pas pourquoi Zara en particulier, je ne saurai expliquer lol).  J'aime bien...

 

Voilà voilà... Un album à (re)découvrir... Vraiment.

 

pour écouter "Good to be in love", cliquez ci-dessous ^^

Publié dans Black Music

Commenter cet article

Mumlu 24/11/2006 14:38

Merci à toi et prépares les lunettes et le café, je vais pouvoir t'écrire de longues lettres comme ça ! hihihi

Mumlu 23/11/2006 19:15

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Moi dans le bon pays nananère ! lolll
Pour être sérieuse... pour une fois ! hihihi C vraiment sympa je trouve de faire tes rencontres via les blogs, surtout quand elles sont aussi intéressantes que toi, avec une autre culture, un autre pays c génial je trouve. j'en profite pour te demander si tu pourrais me communiquer ton adresse, les fetes approchent et j'aimerais bien pouvoir te souhaiter de bonnes fetes via la poste.  Je sais pas peut etre que tu vas trouver ça un peu osé comme demande mais qui ne tente pas n'obtient rien donc je me suis lancée. Je peux te donner mon email pour me l'envoyer.
Bonne soirée Mira et vive le net !!!!!!!!

Mira 24/11/2006 06:44

pas de pb Mumu c'est gentil de ta part ;-)) Je te la donnerai par mail ou sur ton blog ;-))
Vive le neeeeeeet !!!

Mumlu 23/11/2006 08:47

Je vais me faire gronder moi oupssss ! lol!!! T'inquiète pas pour une trentenaire,  je me porte très bien, première en sport et mon copain te dirait que ma langue est en pleine santé encore ! Vu la pipelette que je suis ! Pas de pb donc, j'ai l'esprit jeune mais je dois avouer que je connaissais ce chanteur juste de nom c pour ça, j'ai essayé de trouver un excuse !
 

Mira 23/11/2006 11:18

C'est vrai qu'il n'est pas très connu ;-)) Ouf tu me rassures, évidemment que tu es loin d'être vieille!! n'oublie pas que tu es "Inde" toi ^^

Mumlu 22/11/2006 13:12

Je connais pas non plus mais j'ai des circonstances atténuantes, je suis juste un peu plus âgée que toi... euh juste un peu j'ai dit ! loll! ton article m'a donc donné aussi envie de le découvrir. En tout cas tu m'as l'air bien accro toi !
Alors sinon le vie est belle sans tennis ! hihihi
 
 

Mira 22/11/2006 14:03

tout à fait je suis accro à l'album lol. Si tu as l'occasion de le découvrir, n'hésite pas ;-))
Hey oh t'as fini de te traiter de vieille??? :PPP
oui tout compte fait, la vie est belle même sans tennis pour quelques semaines!!!

Oliv. 22/11/2006 09:06

merci pour ce très bon article, il m'a donné envie d'écouter l'album et de découvrir cet artiste que je ne connais qu'en tant que compositeur pour les autres !

Mira 22/11/2006 11:33

De rien! J'espère que l'album te plaira ;-) Tu m'en diras des nouvelles!