Bobby Valentino - Bobby Valentino (sorti en avril 2005)
Coucou!
Pour changer un peu, je vais alimenter ma catégorie "Black Music" avec ce billet ^^
Un jeune artiste que j'apprécie énormément, tant pour sa voix que son style de musique : il s'agit de Bobby Valentino, chanteur américain de R&B, originaire d'Atlanta.
Il est produit par le label Def Jam Recordings [tiens faudrait que j'écrive des billets sur les différents labels de sons aux USA, pour expliquer les différences de style, même au sein de la black music... bon je me motive ^^], et a sorti son 1er album éponyme en avril 2005. "Bobby Valentino" montre les talents de crooner de l'artiste, il a une voix superbe, surtout sur ses ballades...
La majorité des morceaux a été produite par Tim & Bob , dont les 2 morceaux qui l'ont révélé au public : "Slow down" et "Tell me" ;-)
Tracklist :
1. Some Bobby / 2. Slow Down / 3. Give Me a Chance (featuring Ludacris) / 4. Never Lonely / 5. Mista Valentino (Interlude) / 6. Tell Me / 7. My Angel (Never Leave You) / 8. Want You to Know Me / 9. Gangsta Love / 10. Come Touch Me / 11. I'll Forgive You (Interlude) / 12. I'll Forgive You / 13. Love Dream / 14. Lights Down Low / 15. One Girl To Love / 16. Thank You Lord (Outro) / 17. Slow Down (Remix)
Mes préférées :
1. Some Bobby --> c'est plus une intro qu'un véritable morceau, j'aime beaucoup^^
12. I'll forgive you --> superbe chanson, elle vaut le détour... :0001:
6. Tell me --> ça doit être le clip mais à chaque fois que je tombe dessus "par hasard", hop j'écoute au moins 2 fois d'affilée^^
7. My angel --> particulière puisqu'à l'origine de plein de souvenirs vraiment marquants...
Mais sinon, l'ensemble est très bien, on peut l'écouter en entier, il n'y a pas "d'incohérence" dans la place des morceaux dans l'album... Et en plus, Bobby V. est un canon!!!
Au fait, pourquoi Bobby Valentino ? En fait, son véritable nom est Bobby Wilson, il est né le 27 février 1980, et sa naissance était pourtant prévue pour le 14 février, jour de la St-Valentin... mais bon il est né 13 jours après... lol.
Toujours dans cette histoire de St-Valentin, Bobby Valentino sortira son 2ème album très très bientôt [je ne manquerai pas la sortie ^^], le 13 février 2007, et cet album s'intitulera "Special Occasion" [Occasion spéciale en français mais je crois que vous avez compris;-) ], tout simplement car ça sera la veille de la St-Valentin, qui est justement une occasion spéciale... pour lui ^^.
Je crois même qu'au départ, il était prévu pour le 14 février pile, mais bon... Mais sinon, la date de sortie change tout le temps puisque au moment où j'écris ce billet, je lis sur un site US que l'album ne sortira qu'en mars!!!! Info ou intox??? Bon affaire à suivre mais je pencherai plutôt pour une sortie ce mois-ci, avant son anniversaire en tout cas... [ou alors c'est la date d'anniversaire qui est une "Special Occasion" lol].
On sait au moins que ce nouvel album sera encore produit par Tim & Bob pour certains morceaux, mais aussi Bryan Michael Cox (yeah!!!), Rodney Jerkins, Sean Garett, bref... que des grosses pointures de la scène R&B américaine ;-)
Oh et puis, je ne manquerai pas d'écrire un billet dès que l'album sortira et que j'aurai réussi à me le procurer ;-) J'ai hâte!!!!!!
P.S : j'ai failli oublier de dire, mais vous l'aurez remarqué, que Bobby Valentino n'est pas très connu du grand public en France (pour ne pas dire très très peu connu)... et pourtant il mériterait...
Ici à Mada, les stations de radio pour les "jeunes" diffusent en grande partie du R&B/Hip-Hop (américain), on peut écouter des sons qu'on n'entendrait pas en France... tandis que la chanson française est très peu connue ici, à part les gros tubes... c'est dommage... [enfin, vive Internet pour que je découvre de tout^^]
Pour écouter "Slow Down", le 1er single de Bobby Valentino, cliquez ci-dessous ;-)