Venus Williams en quarts de finale du tournoi de Memphis...

Publié le par Mira

Venus Williams - tête de série n°7 du tournoi de Memphis - du 19 au 25 février!

... tandis que Serena, la soeur cadette, a déclaré forfait il y a plusieurs jours pour le tournoi de Dubaï. Motif : grippe.... Bon j'espère qu'elle jouera très prochainement, et qu'elle ne se contentera pas d'une apparition trimestrielle. (là je suis sévère mais Serena est une joueuse que j'apprécie énormément, mais je reste réaliste, surtout quand elle s'absente trop longtemps... lol).

Alors, cette semaine, Venus Williams (photo ci-dessus, hier) est au tournoi de Memphis (USA) pour tenter de regagner de la confiance et avoir quelques matchs dans les jambes. Venus avait déclaré forfait pour le tournoi d'Anvers la semaine dernière, elle avait pourtant reçu une invitation... Je crois que son poignet gauche n'était pas encore prêt.

Le tournoi de Memphis est un "petit" tournoi Tier III doté de 175 000 US$. Venus est tête de série n°7.

Au 1er tour : Venus a battu Akiko Morigami (JAP) 6/1 2/6 6/4 (1er match difficile mais bon, ça fait un moment qu'elle n'a pas joué...)

2ème tour : elle a battu Caroline Wozniacki (DEN) 6/4 6/4  Yeah!!!

En quarts de finale, Venus affrontera soit Granville soit Gajdosova ;-) (je vous l'ai dit que c'était un tournoi modeste ^^)

Le tableau complet du tournoi de Memphis

 

Les résultats complets des 3 tournois féminins de la semaine (Memphis, Bogota, Dubaï, le plus intéressant et le plus relevé car doté de 1 500 000 US$ )

 

D'ailleurs, en parlant du tournoi de Dubaï, la récente gagnante du tournoi d'Anvers, Amélie Mauresmo, a demandé (et obtenu) une invitation pour être aux Emirats Arabes Unis. 2 tournois en 2 semaines, la Française semble être en forme ;-) A noter la présence de Justine Henin, qui est tête de série n°1 en l'absence de la n°1 mondiale Maria Sharapova ^^


Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je commence vraiment a m'inquiéter que serena fasse comme en 2005 soit remporter l'open d'australie et ne plus atteindre la moindre finale en deux ans! J'espere que ces propos qu'elle veut redevenir la meilleure,elle le pense et qu'elle se donnera les moyens de le faire.<br /> Pour ma part. je crois sincèrement qu'elle peut le faire,elle est plus forte mentalement que la plupart des joueuses et quelle athlete cette serena!De plus elle a encore la passion, le gout ,le plaisir et le talent pour réaliser encore de grandes choses!<br /> Ps:sais-tu si Serena a remportée des titres du grands chelems chez les juniors?<br /> Merci d'avance et longue vie a ton blog!Je l'adore presque autant que serena!<br />  
Répondre
M
Coucou David, c'est vrai que Serena fait toujours autant de déclarations tapageuses et qu'elle veut revenir au sommet. Mais comme tu dis, ce n'est pas possible si elle s'absente trop longtemps... là si elle continue de jouer ne serait-ce que 5/6 tournois elle pourrait être qualifiée pour le Masters... Et pour la grippe, elle avait déja évoqué ce motif pour déclarer forfait à Bangalore, même motif pour Dubaï, alors que quelques jours avant Bangalore, elle était en Jamaïque (pour visiter un centre pour enfants défavorisés)... donc parfois j'ai des doutes... Mais en même temps, elle ne peut pas se permettre de jouer trop souvent, sinon son genou sera malmené, donc il faut qu'elle trouve un équilibre...<br /> Merci de passer en tout cas ;-) Fan de Serena jusqu'au bout!!! ^^<br /> p.s : non il me semble que Serena n'a pas remporté de GC chez les Juniors, Venus et elle n'ont pas passé énormément de temps sur le circuit junior en fait ;-) Serena, à 14 ans, a fait sa 1ère apparition dans un tournoi WTA à Québec City (elle avait reçu une invitation) mais a perdu au niveau des qualifications ;-). Puis à 16ans (en 1997), elle est tout de suite sur le circuit pro...
M
Et ben ça marche de nouveau pour elle on dirait, elle a retrouvé toutes ses capacités tennistiques. Tant mieux car c'est une bonne joueuse qui ne lâche rien et fait le spectacle... te blesse surtout pas avant Roland Garros Serena ! <br /> Oki Mira pour les coms que j'avais laissé, ça m'étonnait aussi que tu n'y répondes pas vu que tu le fis toujours donc, merci pour l'explication... arghhhhh sacré ordinateur !!!
Répondre
M
sacré Over-Blog surtout hihihihi!! quand ça bug, on ne peut rien faire!!! Heureusement qu'il y a ton blog pour que je squatte là-bas lolll.<br /> :0010:
P
En tout cas toujours une des soeurs à l'affiche!..<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
M
c'est clair, l'essentiel est de ne pas les perdre de vue lol.<br /> Bisous ;-)