ATP Rotterdam : Gaël Monfils, bientôt au fond du gouffre ?
Coucou!
Le titre de l'article peut paraître sévère à l'encontre de Gaël Monfils, mais je commence sérieusement à craindre pour sa carrière...
Hier, au tournoi de Rottterdam, Gaël Monfils, actuellement n°51 au classement ATP, a été battu dès le 1er tour par un Néerlandais issu des qualifications, Van Scheppingen --> le score : 6/7 6/4 6/3...
L'adversaire en question est actuellement 278ème mondial au classement ATP. Il n'a plus joué sur le grand circuit depuis 2005... Bref, un 1er tour très correct pour Gaël Monfils qui aurait dû en profiter pour regagner de la confiance... et non en perdre encore plus.
Le "pire" dans l'histoire c'est qu'au départ, Gaël Monfils devait affronter Lleyton Hewitt au 1er tour, mais celui-ci a déclaré forfait à la dernière minute, et fut donc remplacé par un Lucky-Loser, Van Scheppingen, repêché des qualifications.
Déjà, un duel contre Hewitt me semblait difficile comme 1er tour, mais j'avais l'espoir que Monfils se dépasserait mentalement. Il aurait dû se sentir "chanceux" de ne pas avoir Hewitt au 1er tour finalement... Mais non!!! Il n'était pas du tout concentré pendant son match... S'il avait été rigoureux ne serait-ce que sur quelques points décisifs, il aurait pu conclure en 2 sets, vu qu'il avait gagné le 1er... (et encore, que ce fut dur!!!!).
Bref, je me dis que, depuis que Monfils a décidé de se séparer de son coach Thierry Champion, plus rien ne va... Il faut qu'il soit recadré parce que ça ne va plus du tout là... D'ailleurs, il s'est également séparé de son nouveau coach Pier Gauthier après seulement 3 mois de collaboration... Tsssss... Mais que va-t-il devenir... il va être réduit à jouer des tournois challengers si ça continue comme ça. Le classement va chuter.
Bon, Allez Gaël!!! (quand même ^^)
Les résultats complets au tournoi de Rotterdam