Maria Sharapova perdra sa 1ère place mondiale dès lundi...

Publié le par Mira

Maria Sharapova, éliminée en 1/8èmes de finales à Indian Wells...

Après Roger Federer, sorti par Canas au 2ème tour d'Indian Wells, ce fût au tour de Maria Sharapova (photo ci-dessus, hier, après sa défaite), n°1 mondiale et tenante du titre, d'être éliminée du tournoi :0012:

Hier, la numéro 1 mondiale a été éliminée en 1/8èmes de finales, par une de ses compatriotes, Vera Zvonareva, tête de série n°15 du tournoi. Le score : 4/6 7/5 6/1 ^^

 

Dès lundi, Maria Sharapova perdra sa place de n°1 mondiale, au profit de Justine Henin, qui réalise donc une bonne opération alors qu'elle ne joue pas cette semaine ;-)

La Belge récupèrera donc la 1ère place mondiale, et c'est pas plus mal vu les performances moyennes de Sharapova ces dernières semaines. Depuis sa défaite en finale de l'Open d'Australie (face à Serena Williams!! j'aime bien le rappeler ^^), la Russe ne semble pas au mieux de sa force, physique et mentale.

Les autres résultats des matchs féminins à Indian Wells, pour le compte des 1/8èmes de finale :

- Excellente performance de la Chinoise Na Li, 17ème mondiale, la mieux classée de son pays et de l'histoire du tennis chinois : elle a battu la Serbe Jelena Jankovic 6/3 7/6 !!!!! Je suis vraiment contente de ce résultat, Na Li est une très bonne joueuse, surtout en relance où elle a un coup d'oeil vraiment bon.

- Défaite de Martina Hingis, tête de série n°3, contre sa nouvelle bête noire Daniela Hantuchova, tête de série n°14 du tournoi. Le score : 6/4 6/3 !!! A noter que Hantuchova a récemment battu Hingis au tournoi de Doha, ainsi qu'à ce même tournoi d'Indian Wells, en finale en... 2002 !!!

- Victoire de la Française Tatiana Golovin, face à la tête de série n°4 Nadia Petrova : 6/2 1/0 abandon de la Russe. Hum, c'est une bonne opération pour la Française, qui a plutôt un bon tableau ;-)

- Les autres :

[2]S Kuznetsova (RUS) bat  [16]A Sugiyama (JPN) 6/2 6/2

[6]N Vaidisova (CZE) bat [17]M Bartoli (FRA) 4/6 6/3 6/2

[11]S Peer (ISR) bat [8]A Chakvetadze (RUS) 6/4 7/6(2)

[33]S Bammer (AUT) bat [10]A Ivanovic (SRB) 6/7(6) 6/0 6/3  (une surprise quand même...)

Les affiches des 1/4 de finale sur le site officiel

Avec notamment, Na Li vs Vera Zvonareva que j'essaierai de ne pas rater ^^

Les résultats hommes du tournoi

Avec notamment la défaite de Nalbandian... :0001:  Et celle de Richard Gasquet, face à l'Américain Andy Roddick, très soutenu par son public évidemment ^^

P.S : mon pc portable a planté... j'ai dû réinstaller Windows, et du coup je n'ai plus rien du tout dans mon disque dur :0001: Peut-être que je peux encore récupérer certains fichiers, mais il y aura des fichiers endommagés... Et pourtant j'utilise pour pc portable pour TOUT... J'aurai au moins appris une chose : sauvegarder mes fichiers ailleurs, dans un disque dur externe. J'ai failli pleurer mais heureusement qu'il y a moyen de récupérer la majorité des fichiers (photos, sons, vidéos surtout), je ne le savais pas mais merci à mon boss qui a trouvé un logiciel sympa pour le faire ^^. Pour les fichiers du boulot, ouf!!!! les sauvegardes sont sur CD ;-)

 

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et ben les premiers rôles ont du mal ces derniers temps. <br /> Pauvre Mira, j'espère que ta mésaventure va être réparer et que tu retrouveras tes fichiers, qu'est ce qu'on va faire nous sans tes super images originales et qui me font bien sourire. Ce qui m'amène d'ailleurs à une réflexion :  je te remercie pour ta gentillesse et ta prévenance ; à chaque fois, tu me fais des compliments sur mes images et la forme de mes billets, je t'assure que je le note et que je suis très touchée par tant de délicatesse de ta part. Ses remarques me font un bien t'as pas idée, ça montre quelle personne tu es, généreuse, polie et reconnaissante. Je voulais te le dire depuis un moment mais je préfère le faire sur ton blog, pour ne pas gêner les autres.<br /> Je suis vraiment ravie de discuter avec toi et d'échanger plein de trucs.
Répondre
M
merci Mumu, je dois m'occuper de mes fichiers ce week-end, je dois m'assurer d'avoir un disque dur externe pour tout transférer une fois qu'ils seront récupérés... je ne veux plus rien perdre hihihi. (vaut mieux en rire... lollll).<br /> rhooooo Mumu, tu n'as pas à me remercier itou itou, je te rappelle que c'est grâce à tes com' sur mon blog que j'ai pu découvrir le tien, d'ailleurs on y passe souvent de bons moments là-bas ;-) Tout pareil pour toi, tu te soucies de tout le monde, et c'est agréable de se confier à toi ;-) <br /> A plus tard sur ton blog hihihi. :0010:
P
Que des surprises dans ce tournoi!..<br /> Bisous Mira.
Répondre