Roger Federer en 1/2 finales à Monte-Carlo : sa 500ème victoire sur le circuit pro!

Publié le par Mira

Roger Federer salue le public au tournoi de Monte-Carlo après sa victoire 6/4 6/0 face à Ferrer ^^ le n°1 mondial se qualifie pour les 1/2 finales du tournoi et remporte par la même occasion le 500ème match de sa carrière pro!

Les favoris sont là... Roger Federer, n°1 mondial, a remporté il y a quelques heures son 1/4 de finale à Monte-Carlo, où il s'est défait de l'Espagnol David Ferrer 6/4 6/0 ^^

Le Suisse rencontrera un autre Espagnol en 1/2 finales : Juan Carlos Ferrero, qui a battu le dernier Français en lice Richard Gasquet 5/7 7/5 6/2. Gasquet a été lessivé par son match de la veille face à Ljubicic...

Les 2 autres résultats des 1/4 :

- Rafael Nadal, double tenant du titre, est également très en forme à Monte-Carlo : il a battu l'Allemand Kohlschreiber, issu des qualifications 6/2 6/3 ^^ Il rencontrera en 1/2 une de ses "bêtes noires", le Tchèque Tomas Berdych ;-)

- Berdych se qualifie pour les 1/2 finales en battant le Suédois Robin Soderling dans une rencontre en 3 sets : 5/7 6/3 6/0 ^^

Vers une nouvelle finale Federer vs Nadal ???

Je disais donc que Federer était en forme cette semaine ^^ Sa victoire sur David Ferrer mérite un souvenir : c'est sa 500ème victoire en simple et en tant que joueur professionnel ^^ Pour seulement 127 défaites!!!

"C'est énorme, ça fait beaucoup de matches dans les jambes et je suis encore là, vivant et même pas blessé, c'est ça qui fait plaisir", a commenté le Suisse

Monte-Carlo (AFP) - Roger Federer a passé le cap des 500 victoires en carrière en battant vendredi l'Espagnol David Ferrer 6-4, 6-0 en quarts de finale du tournoi de Monte Carlo.

A 25 ans, Federer présente un bilan impressionnant de 500 succès contre 127 défaites, mais c'est surtout lors des trois dernières années qu'il a affolé les compteurs.

Depuis début 2004, date de son accession à la première place mondiale, le Suisse en est à 264 victoires pour seulement 17 défaites, soit un taux de réussite incroyable de 94%.

S'il ne devait retenir qu'une victoire, il ne choisirait pas une de ses 35 finales gagnées, dont 10 du Grand Chelem, mais son succès sur Pete Sampras à Wimbledon en 2001, alors qu'il n'était encore qu'un espoir surdoué. "C'était sur le Central, je gagne en cinq sets en faisant un match énorme, celle-là restera spéciale".

Un seul joueur en activité a gagné plus de matches que lui, Carlos Moya (516), mais l'Espagnol a cinq ans et quelque 150 défaites de plus que le Suisse au compteur.

Plus que cette barre des 500 qu'il était sûr depuis longtemps de passer à un moment ou à un autre, c'est l'obstacle Rafael Nadal, resté à ce jour infranchissable sur terre battue, que Federer se propose de dominer.

En tout cas, cette année, le Masters Series de Monte-Carlo est encore gâté : les 2 meilleurs joueurs du monde sont en 1/2 finale, avec un ancien double vainqueur du tournoi (Ferrero) et un jeune Tchèque (Berdych) qui risque de donner du fil à retordre à Nadal... A suivre de près ^^

 

Demain après-midi, pas de sortie, je regarderai les 1/2 finales, bien sûr !!

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article