Wimbledon 2007 : des dotations record!

Publié le par Mira

Coucou ^^

Une nouvelle qui devrait renforcer encore plus l'image de "tournoi le plus prestigieux du monde" qu'a le tournoi de Wimbledon depuis plusieurs décennies ;-) En tout cas, je salue la parité des gains (déjà annoncée depuis le début de l'année ;-))

 

WIMBLEDON, Angleterre (Reuters) - Le tournoi de Wimbledon 2007 sera doté d'une enveloppe record de 11.282.710 livres (environ 16.636.259 euros), annoncent les organisateurs.

Ce chiffre représente une hausse de 8,7 %. Les vainqueurs du simple messieurs et du simple dames recevront 700.000 livres (1.032.144 euros).

Ces prix seront respectivement en hausse de 6,9 et 12% en raison de la décision des organisateurs d'aligner les récompenses des femmes sur celles des hommes.

"Nous voulons récompenser les joueurs à la juste mesure du talent, du spectacle et de l'émotion qu'ils apportent sur les courts en gazon de Wimbledon", a déclaré Tim Phillips, président du All England Club au cours d'une conférence de presse.

A titre de comparaison, les Internationaux de France seront dotés de 15.264.500 euros. Les vainqueurs des simples messieurs et dames recevront un million d'euros chacun.

Tim Phillips a également annoncé la construction d'ici 2009 d'un nouveau court n°2 dont les tribunes pourront accueillir 4.000 personnes.

Un nouveau court n°3, qui pourra accueillir 2.000 spectateurs, est également à l'étude sans que le calendrier de sa construction ait été établi.

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et ben ça en fait des glaces à manger ! lolll Euh je sais pas pourquoi j'ai pensé à acheter des glaces avec tout cet argent pitêtre parce qu'ici on meurt de chaud et du coup je ne dors pas ! Alors tour des blogs et je passe rattraper mon retard.<br /> Sais tu pourquoi cette augmentation ? Juste une récompense ? euh ils l'étaient déjà pas mal je trouve. Ne serait ce pas pour attirer les joueurs sur ce grand chelem, le moins coté jusqu'à présent ?<br />  
Répondre