Novak Djokovic vainqueur à Estoril, son 3ème titre de l'année!

Publié le par Mira

Novak Djokovic et son trophée à Estoril, il bat Richard Gasquet en finale pour s'octroyer son 3ème titre de l'année!

 

Et de 3. Novak Djokovic a remporté hier, à Estoril (Portugal), son 3ème titre de l'année (après Adeläide et Miami) en battant Richard Gasquet en finale 7/6 0/6 6/1 ^^

 

Richard Gasquet, Novak Djokovic et le champagne à gogo, lors de la cérémonie de remise des trophées à Estoril

 

Ce succès, le cinquième de sa carrière, est le troisième cette saison pour le Serbe, après ceux d'Adelaïde (Australie), et du Masters series de Miami (Etats-Unis).

 

Pour ce qui était leur deuxième confrontation sur le circuit, après la victoire du Serbe au 2e tour du tournoi de Madrid, en octobre 2006, Djokovic a mis trois sets et 2 heures pour s'imposer contre Gasquet lors d'une finale aux allures de nouvelle vague.

 

"C'était un match difficile et une grande victoire pour moi", se félicitait Djokovic à l'issue de la rencontre disputée dans des conditions rendues difficiles par un vent violent.

 

"Cette semaine, j'ai disputé plusieurs matches avec du vent", expliquait le cinquième joueur mondial. Cela m'a finalement aidé et a joué un rôle important. J'apprends quelque chose à chaque match et aujourd'hui j'ai su être patient."

 

"J'étais heureux d'atteindre la finale, déclarait de son côté Gasquet. Mais Novak a été très performant aujourd'hui, alors que je n'ai pas joué mon meilleur tennis. Et ça ne suffit pas à le battre."

  

Novak Djokovic et Richard Gasquet plaisantent lors de la cérémonie de remise de trophée à Estoril!!

 

Publié dans Tennis professionnel

Commenter cet article

poeticluso 08/05/2007 03:00

Content qu'Estoril soit de plus en plus connu et bravo Novak.
Bisous Mira.

Fabrice 07/05/2007 08:44

J'ai vu cette finale. Très bon match et un parfum amer pour Gasquet qui, apparemment, manque de régularité.
Bonne semaine et gros bisous.
Fabrice

Mira 07/05/2007 19:55

Très bon match de Gasquet qui a peché au 1er set (qu'il devait gagner...), puis au 2ème set, Djokovic s'est "reposé" en laissant filer le set, et on connait l'issue du match... Dommage pour Gasquet qui, cela dit, a bien joué face à un Top 5, il n'est plus très loin du très haut niveau ;-)
gros bisous Fabrice, bonne semaine à toi aussi :)