Ana Ivanovic s'impose à Berlin !

Publié le par Mira

La Serbe Ana Ivanovic et le 3ème titre de sa carrière, le trophée du tournoi de Berlin!

3ème titre de la jeune carrière d'Ana Ivanovic, 19 ans, qui fera son entrée dans le Top 10 dès aujourd'hui !

 

Au tournoi de Berlin, Tier I doté de 1 340 000 US$, la Serbe s'est imposée au finish face à la Russe Svetlana Kuznetsova, tombeuse de Justine Henin en 1/2 finales quelques heures plus tôt (2 matchs en une journée pour la Russe... foutu mauvais temps).

 

Le score de la finale : 3/6 6/4 7/6 ^^ Bravo Ana ! La Serbe a déjà remporté un autre "gros" tournoi (Tier I), c'était celui de Montréal l'an dernier (elle avait battu Hingis en finale!). 19 ans et une entrée dans le Top 10 mondial, j'espère que ça durera pour elle.

 

Ivanovic a un jeu tout en puissance, un coup droit dévastateur (on la compare souvent à Lindsay Davenport), un très bon service (là aussi, comparaison avec Davenport), et elle est grande (1,83m).

 

Lors de la finale : Après s'être fait bander le pied gauche, Ivanovic ne montrait plus aucun signe de nervosité dans la dernière manche, au contraire de son adversaire plus fébrile et sans doute fatiguée par sa demi-finale en trois manches et disputée sur deux jours face à Henin.

"Cette semaine a été incroyable pour moi", a admis Ivanovic.

 

Kuznetsova, elle, a fait forte impression sur terre battue. "Elle est l'une des favorites pour Roland Garros", a même prévenu Henin après sa demi-finale perdue.

 

La Belge, qui s'est imposé trois fois dans la capitale allemande et remettra en jeu son titre à Paris fin mai, n'était pas mécontente d'en avoir fini avec une semaine éprouvante, nerveusement et physiquement: "Cela m'a permis de faire une très bonne préparation en vue de Roland-Garros", a-t-elle assuré.

 

Sheik Mohamed Bin Faleh Al Thani, président de la Fédération Qatari de Tennis, remet le trophée du tournoi de Berlin à Ana Ivanovic, 19 ans, qui a battu Kuznetsova en finale 3/6 6/4 7/6!

Ci-dessus : Sheik Mohamed Bin Faleh Al Thani, président de la Fédération Qatari de Tennis, remet le trophée du tournoi de Berlin à Ana Ivanovic. Pourquoi le président de la FQT me direz-vous puisque le tournoi se jouait à Berlin ?

Parce que c'est "Qatar Telecom" qui parraine le tournoi, qui s'appelle en fait "Qatar Telecom German Open".  (je ne vois toujours pas le lien avec la FQT cela dit... enfin bon lol).

 

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
a moi je ladr cette meuf elle est belle...
Répondre
P
Ana Ivanovic = un nom à retenir!..<br /> Bisous et bonne semaine.
Répondre