Roger Federer se défait de Rafael Nadal et gagne Hambourg!
Hip hip hip!!! Hourra!!! La finale du Masters Series de Hambourg était bien mal engagée pour Roger Federer, mais il se ressaisit au 2ème set, attaque et provoque les fautes de Rafael Nadal, l'homme aux 81 victoires consécutives sur terre battue ^^
Du coup, Federer remporte son 4ème titre à Hambourg (après ses victoires en 2002, 2004, 2005), son 3ème titre de la saison (après Open d'Australie et Dubaï), une victoire sur Nadal, qui rééquilibre son ratio victoires/défaites face au n°2 mondial (mais Nadal mène toujours 7 victoires contre 4 pour Federer en termes de face-à-face), et surtout surtout : beaucoup de confiance pour aborder le seul tournoi du Grand Chelem qui lui manque encore : Roland-Garros ^^
La machine Federer serait-elle de nouveau pleinement opérationnelle ? Je le lui souhaite, surtout pour Roland-Garros !! En tout cas, on risque de voir des matchs intéressants à Paris, avec un tel niveau de jeu. J'espère seulement que Nadal ne sera pas trop épuisé, il a une bonne semaine de repos avant la bataille ^^
HAMBOURG (AFP) - Le Suisse Roger Federer a infligé à l'Espagnol Rafael Nadal sa première défaite sur terre battue depuis avril 2005 en le battant dimanche en finale du tournoi Masters Series de Hambourg 2-6, 6-2, 6-0.
Le N.1 mondial a mis fin à la série sans précédent de 81 victoires engrangées par Nadal, roi de la terre battue et vainqueur de deux dernières éditions de Roland-Garros.
La rencontre avait pourtant mal débuté pour Federer, multipliant les fautes et dépassé par l'Espagnol, qui l'avait battu en deux manches lors de leur précédent affrontement en finale du tournoi de Monte-Carlo (6-4, 6-4).
Mais le Suisse, éliminé la semaine dernière en 8e de finale du tournoi de Rome, offrait un tout autre visage après cette entame laborieuse, retrouvant son coup droit et son efficacité au service.
Plus précis, montant souvent au filet, Federer perturbait la belle mécanique espagnole pour empocher la deuxième manche 6-2 et terminer la rencontre sur un improbable 6-0 sur une énième faute directe de Nadal.
A une semaine de Roland Garros, seul tournoi du Grand Chelem qu'il n'a pas remporté, Federer, 25 ans, rééquilibre son bilan contre Nadal, souvent présenté comme sa bête noire, avec quatre victoires --la première sur terre battue-- pour sept défaites.