Jelena Jankovic s'impose à Rome : son 3ème titre de l'année!

Publié le par Mira

Jelena Jankovic et son trophée amplement mérité à Rome, après sa victoire sur Kuznetsova 7/5 6/1 en finale!

 

Jelena Jankovic a remporté hier son 3ème titre de l'année (après Auckland et Charleston), le 4ème titre de sa carrière en simple ^^ Au tournoi Tier I de Rome (doté de 1 340 000 $), la Serbe de 22 ans s'est imposée en finale face à la Russe Svetlana Kuznetsova, 3ème joueuse mondiale, sur le score de 7/5 6/1 ^^

 

Jankovic devrait passer de la 5ème à la 4ème place mondiale dès aujourd'hui, et sera donc tête de série n°4 au tournoi de Roland-Garros qui débute la semaine prochaine!

 

De plus, elle est n°1 au Classement WTA Race (qui est pris en compte dans la course au Masters de fin d'année, où les 8 meilleures joueuses de l'année se jouent^^) !!! Elle n'a pas fini de m'étonner^^

 

Après sa compatriote Ana Ivanovic à Berlin (Tier I) la semaine passée, c'est au tour de Jankovic de briller dans un tournoi Tier I (catégorie la plus importante après les tournois du Grand Chelem^^). Le tennis serbe a de beaux jours devant lui ;-) Sans oublier l'explosion au plus haut niveau de Novak Djokovic chez les hommes (3ème titre de l'année également pour lui)  ;-)

 

Cela dit, je trouve que Jankovic joue beaucoup trop!! 13 tournois joués depuis le début de l'année!! Elle n'a pas arrêté d'enchaîner depuis Indian Wells (17 mars)! Quand on voit des joueuses comme Justine Henin (6 tournois joués), Serena Williams (5 tournois joués à ce jour) etc... gagner autant de titres mais en jouant moins (3 titres pour Henin, 2 pour Williams), je me dis que Jelena Jankovic surcharge son calendrier. M'enfin c'est son choix et depuis l'année dernière, elle fonctionne comme ça. Malheureusement pour elle, elle risque de rater les gros tournois, trop fatiguée.

 

Mais c'est sans doute le prix qu'elle a choisi de payer pour entrer (et s'installer durablement?) dans le Top 5 et gagner le maximum de points pour le Masters en novembre prochain.

 

Le Prince Albert II de Monaco remet le trophée estampillé -Masters Series- à Jelena Jankovic après sa victoire à Rome face à Kuznetsova!

 

Ci-dessus : le Prince Albert II de Monaco remet le trophée estampillé "Masters Series" à Jelena Jankovic, après sa victoire sur Kuznetsova en finale à Rome ;-)

 

Il y a juste un truc qui m'étonne : depuis quand remet-on un trophée "Masters Series" à des joueuses ?? Je pensais que le terme Masters Series n'était utilisé que chez les hommes, les tournois Tier I de la WTA étant plus ou moins l'équivalent de ces Masters Series...  Tier I ou Masters Series, c'est à peu près la même chose dirons-nous.

 

Et que faisait Albert de Monaco à Rome ? ou plutôt : pourquoi lui pour remettre le trophée ? A un moment je pensais qu'on était toujours à Monte-Carlo lol.

 

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Nous sommes donc d'accord. Sharapova c autre chose c sûr.
Répondre
M
Je dois t'avouer qu'en parcourant ton billet avant de le lire en profondeur, j'ai pensé comme toi : "Mais y a pas de Monaco pour les femmes ???" Peut-être aime-t-il bien cette joueuse ? En tout cas ça n'est pas une joueuse que j'aime trop même si elle joue bien. Je ne sais pas pourquoi à vrai dire mais elle est assez transparente malgré sa présence énorme sur le cours.
Répondre
M
Je te comprends, moi j'aime bien le style de jeu de Jankovic mais je trouve qu'elle n'a pas assez de charisme pour une Top 5... Pas comme Sharapova qui ne laisse personne indifférent (on l'aime ou pas ^^) hihihi.
P
Le tennis serbe à l'honneur. Bravo Jelena!..<br /> Bonne semaine Mira. Bisous.
Répondre