Serena Williams vs Justine Henin : le choc des quarts de finale !

Publié le par Mira

Serena Williams (n°8) au service VS Justine Henin (n°1) au service

Youhou!!! Bravo aux deux championnes qui sont au rendez-vous des quarts de finale à Roland Garros ^^

 

Serena Williams a battu Dinara Safina en deux petits sets 6/2 6/3 (avec "seulement" 18 fautes directes sur tout le match, c'est bien!!). J'appréhendais le match contre Safina et en fin de compte, à mon avis c'est le meilleur match de Serena de la semaine ;-)

 

Justine Henin, n°1 et tenante du titre, s'est défaite de l'Autrichienne Sybille Bammer en 2 sets : 6/2 6/4 ^^

 

Ah la la, c'est LE choc que j'attendais depuis le début du tournoi, je suis contente que les deux joueuses aient tenu leur rang, même si c'était moins évident pour Serena qui n'a plus joué à Roland Garros depuis 3 ans.

 

Mais surtout, cette affiche des quarts de finale sera intéressante à suivre, la dernière fois que les deux joueuses se sont jouées à Roland Garros, c'était en 2003 au stade des demi-finales, Henin s'était imposée en 3 sets 6/2 4/6 7/5. J'espère que Serena prendra sa revanche cette année ^^

 

Leur dernière confrontation remonte au tournoi de Miami en mars dernier, Serena Williams s'était imposée en finale en 3 sets, après avoir été menée 6/0 5/3, Henin servait pour le match, mais Williams a finalement tenu bon ;-)

 

 

COME ON SERENA!!!!!!!!!!!!! (bon, j'y retourne ;-) Je souhaite une bonne fête à toutes les mamans qui passeraient par ici ;-))

 

 

d'autres résultats ici ;-) 

 

 

Ajout à 19h : extraits de l'interview post match de Serena Williams (hé hé, elle est prête à affronter Justine^^)

 

Q. Il m'a semblé que c'était le meilleur match que vous ayez joué ici depuis votre arrivée.

R. Oui, j'ai vraiment beaucoup mieux joué aujourd'hui. Après l'entraînement, je me suis sentie mieux. Je savais que, si je réussissais à jouer le même tennis qu'à l'entraînement, j'aurais de beaux résultats.

Q. Vous avez affronté des joueuses qui n'étaient pas très difficiles pendant la première semaine. Maintenant, les joueuses sont beaucoup plus difficiles. Rentrez-vous dans le rythme ?

R. Oui, tout à fait. Mon adversaire était très solide. Vous savez, en général, je n'aime pas commencer trop fort. J'aime pouvoir ajuster mon jeu pour arriver au top niveau au moment de la finale.

[...]

Q. Serena, regardez-vous le tableau longtemps à l'avance ? Saviez-vous dès le début que vous alliez jouer Justine au prochain tour ?

R. Oui. Dès le premier jour, avant même d'avoir joué mon premier match, je savais que Justine était au premier tableau, que je la rencontrerais au niveau des quarts de finale.

Q. Immédiatement après le tirage au sort ?

R. Oui.

Q. Pouvez-vous revenir sur ce match ? Du point de vue émotionnel, c'est un des plus durs que vous ayez disputés ?

R. Je ne veux pas y repenser. Maintenant, on avance. Je veux penser à mon prochain match contre Justine. Elle a vécu l'année qu'elle a vécue. On va maintenant jouer ensemble.

Q. Si vous la jouez, ce sera un match dur. Le public va choisir son favori. Comment allez-vous faire pour garder votre niveau ?

R. Je pense avoir beaucoup mûri à ce niveau-là. Quand le public s'implique, je suis toujours là. Je vais me concentrer sur mon match.

Q. Partout où vous allez, tout le monde vous reconnaît. Est-ce que cela a été le cas ici également ?

R. Cela a été le cas. Je sais que le public ne me soutiendra pas. Il soutiendra mon adversaire, Justine, qui est belge et qui parle le français.

Q. Cela va vous obliger à jouer votre meilleur tennis, elle aussi. Quand vous venez ici, Serena, dites-vous : "Je ne suis pas mauvaise, elle a toujours joué un excellent tennis ici" ?

R. Non, pas du tout. Je sais qu'elle a joué un excellent tennis ici, mais je ne me dis pas que je risque de perdre. Je viens ici en me préparant et en voulant aller de l'avant. Voilà comment je me prépare pour chaque match, y compris le match que je vais jouer contre elle. Je ne veux pas avoir le bras qui tremble. Sinon, ce n'est pas la peine, je reste à la maison.

 

 

Extraits de l'interview post match de Justine Henin ;-) (prête elle aussi^^)

Q. Justine, je ne sais pas si les gens ont envie de le revivre, mais les fans ont envie de revoir le match de Key Biscane (NdMira : Miami en mars dernier)

R. Non, je ne veux pas le revoir. Cela a été un excellent match à Miami. J'aurais dû gagner ce match à l'époque. J'étais très près de le gagner. J'ai bien joué, mais elle est revenue à chaque fois. Elle était très forte mentalement. Elle avait plus envie que moi de gagner ce match. Elle a été la meilleure de nous deux. C'est là que l'on voit une grande championne. Rien n'est jamais fini. Ici, la surface est différente. La situation est différente. Nous verrons. Il faudra tout donner, être chacune à notre meilleur niveau pour jouer notre meilleur tennis.

Q. Aujourd'hui, vous avez très bien joué au niveau du second set. Elle (Sybille Bammer) est revenue. Comment cela se fait-il ?

R. Je ne le sais pas. Cela m'arrive souvent. Je menais, et puis j'ai perdu un ou deux points. Elle a recommencé à prendre confiance, j'ai perdu ma concentration.

Cela étant, c'était très plaisant pour moi d'être sur le court, j'ai beaucoup aimé jouer aujourd'hui. C'était un beau match.

Q. Justine, cela vous agace-t-il que tout le monde ramène ce match de 2003 contre Serena ?

R. Non, pas du tout. Après avoir discuté avec vous, je sais que je vais la jouer dans deux jours. Vous savez, ce qui s'est passé en 2003, c'est une des plus belles mémoires de ma carrière. Cela a été une aventure extraordinaire dans le Grand Chelem pour moi. Je n'oublierai jamais ce moment-là. Pour moi, tout va bien. D'un autre côté, cela fait 4 ans que cela s'est passé. Beaucoup de choses se sont passées dans nos carrières respectives, dans nos vies personnelles. Nous avons beaucoup grandi. La situation est différente aujourd'hui. Cela me semble très loin.

Q. De toute façon, la controverse n'a rien retiré aux souvenirs que vous en avez ?

R. Pas du tout.

Q. Serena a donné l'impression à beaucoup, après l'Australie, après Miami, qu'elle a décidé de venir ici pour gagner, qu'elle est en pleine forme et qu'elle a décidé de revenir au top. Cela vous pousse-t-il à donner beaucoup plus d'importance à ce match ?

R. Cela va être un match dur. Tout le monde connaît Serena. C'est une grande championne. Elle n'a rien à prouver à qui que ce soit. Elle a fait ses preuves par le passé. Tout le monde m'a demandé si elle était de retour à son meilleur niveau. Ce n'est pas la question. Je vais jouer contre elle mercredi. Il va falloir que je me concentre sur mon objectif, que je sache quoi faire tactiquement sur le court, qu'au niveau mental je sois très forte, car je veux gagner ce match. Je ferai tout mon possible pour le gagner. Maintenant, vous savez, tout peut se passer. C'est la raison pour laquelle le tennis est un sport si merveilleux. Tout peut se passer sur un court.

Q. Depuis Key Biscane, ce qui est important, c'est de savoir ce que vous avez appris de ce match. Quand Serena est menée, elle est très costaude. Elle a la véritable volonté de revenir pour gagner. Je me demandais si, dans ce match à Key Biscane, vous n'aviez pas été prise au piège. Quand vous avez quelqu'un d'intimidant, cela a-t-il un effet sur vous ?

R. On apprend de ce que l'on a vécu sur un match, en particulier quand on a perdu. Le match s'est joué sur quelques points. J'ai gagné des matches en sauvant des balles de match, j'en ai perdu alors que j'avais des balles de match dans ma raquette. Ce match, il m'a fallu deux jours pour m'en remettre, mais j'ai beaucoup appris. Avec une joueuse comme Serena, vous devez du premier au dernier point vous battre sur chaque balle. C'est la raison pour laquelle elle est si forte. Mais on verra ce qui se passera.

Q. Vous avez dit que vous vouliez partager votre joie avec votre famille. Cela inclut-il votre père et le reste de votre famille ?

R. Non. J'ai indiqué que j'avais repris contact avec ma famille. Cela inclut mon père et mes frères et sœurs. Permettez-moi de rester discrète. Sachez seulement que j'en suis très heureuse.

Q. Dans sa conférence de presse, on a demandé à Serena s'il y avait eu une conversation entre vous sur le match 2003. Elle a dit "pas depuis 2003." Y a-t-il eu une conversation entre vous après ce match ou plus tard dans l'année ?

R. Non, on n'est jamais revenues sur ce qui s'était passé en 2003. C'est comme cela. Nous avons chacune nos carrières. Nous prenons chacune notre chemin, qui est différent. Les choses se sont énormément apaisées. A Miami, il y avait beaucoup de respect entre nous. Nous avons joué un bon match, nous nous sommes battues comme des lionnes. Elle s'est imposée. A Miami, il y avait beaucoup de respect entre nous. Ce n'est pas l'heure de rallumer des polémiques par rapport à cela. C'était il y a 4 ans. En tout cas, on ne peut pas retenir que cela.

Q. Dans une interview, Serena a dit : "Avec Justine, il y a une sorte de rivalité qui est plus grande qu'avec SHARAPOVA, parce que l'on a vécu tant de matches serrés." Sens-tu cela aussi ? Est-ce une adversaire plus rivale que d'autres grandes joueuses ?

R. Elle a toujours beaucoup joué sur l'intimidation, sur son attitude, sur le fait d'impressionner ses adversaires. Tout le monde parle beaucoup d'elle, évidemment. Par rapport à SHARAPOVA, elle a remis les points sur les i depuis quelque temps dans leur confrontation. On a toujours eu beaucoup de matches serrés dans le passé. On a souvent joué des bons matches. J'espère que ce sera le cas mardi, que nous prendrons du plaisir. Il ne faut pas l'oublier. Il faut profiter d'être en quarts de finale en Grand Chelem même si, à vos yeux, c'est normal que j'y sois. Il faut travailler pour. J'ai envie de profiter de ce moment et de sortir le meilleur de moi pour aller le plus loin possible, par rapport à mes armes et à mes atouts.

 

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Creating a craze in the direction of shopping depends upon the mindset in addition to buying behavior of the person. High quality of products, customer fulfillment, and seller's mindset play an essential role within dragging customers for their shop. Usually discounts; great shopping atmosphere, customer romantic relationship management, value additional services and so on are a few of the strategies/activities these people perform to maintain loyal clients.
Répondre
C
Within the agreed when time, this company will post the maids on your location to manage the work arranged earlier. You will not even ought to be home understand what want for being. They can be purchased in, handle the effort, and subsequently leave. A sensational scene to do nearly anything. They will work this available for you each full week. Keep as the primary goal, if you choose more typical service, many companies typically offer that likewise.
Répondre
C
Coucou Mira<br />  :0001:  :0001:  Séréna a perdu et en plus séchement :0001:<br /> Bon maintenant ma favorite est Ivanovich même si j'avoue que sa compatriote joue pas mal mais j'ai détesté son arogance face à Marion Bartoli. Qu'en as tu pensé?<br /> Bisous
Répondre
M
coucou Célya ;-)<br /> je suis trèèès déçue pour Serena :0001: Elle n'a pas bien joué, Henin s'est contentée de jouer son jeu habituel. J'espère qu'elle reviendra l'année prochaine... <br /> On aura une demi-finale très intéressante : Ivanovic vs Sharapova, j'espère qu'Ivanovic battra la Russe, elle a les armes pour, et elle sert très bien et se déplace mieux qu'avant. <br /> ah oui c'est vrai que Jelena Jankovic a été d'une arrogance face à Bartoli, qui était blessée et qui aurait dû abandonner mais elle a continué pour le public. J'ai pas du tout apprécié son geste au filet face à la Française, elle joue bien mais elle a beaucoup baissé dans mon estime, je pensais qu'elle était sympa (et souriante etc) mais en fait, elle est aussi arrogante... <br /> J'espère une finale Henin/Ivanovic ;-) Bisous!!
C
Coucou Mira,<br /> bon mon choix est fait, je veux que Serena gagne le tournoi chez les femmes et chez les hommes que ce soit Nadal!<br /> come on Serena<br /> Bisous
Répondre
F
Ouais je l'aime beaucoup : très souriante, très sympa, c'est aussi la joueuse de tennisde tous les exploits. Inutile de remonter au tournoi de Miami, rien qu'à Open d'Australie on a bien vu qu'elle avait une soif de vaincre. Dès les 1ers tours, elle a retourné des situations incroyables où elle était à 2 doigts d'être éliminée pour finalement remporter le grand chelem à la surprise générale.<br /> Bref c'est ma grande favorite, espérons que l'atmosphère de ce Serena/Henin sera plus "sereine" que celle de 2003.<br />  <br /> Bonne cance Serena !!!! ^_^
Répondre
M
je rappelle le tournoi de Miami car il s'agit de la dernière confrontation entre Henin et Williams (en mars dernier, bien après l'Open d'Australie). Et il est toujours mieux de tenir compte de leurs confrontations plutôt que de l'exploit de Serena à l'Open d'Australie, dans un tournoi qu'elle maîtrise bien (Henin n'y était pas), et je continue de croire que c'est la joueuse la plus dangereuse pour Serena. Mais comme Serena l'a battu à Miami (situation quasi désastreuse), c'est une bonne référence et la confiance sera là... j'en suis sûre ^^<br /> pour l'atmosphère, il n'en tient qu'au public d'être correct, même s'il sera à majorité derrière Henin ;-) Mais comme l'a dit Serena, elle jouera son match quel que soit le public ^^ Come On!!!!