Défaite de David Nalbandian en 1/8èmes de finale à Paris...
Dure défaite... (comme toutes les défaites d'ailleurs). Celle de mon chouchou ( :0001: ) David Nalbandian, battu en 4 sets par la tête de série n°4 Nikolay Davydenko --> 6/3 7/6 3/6 7/6.
Déçue, je suis vraiment déçue par cette défaite, car "Nalbi" servait pour le gain du 4ème set à 5/4 puis à 6/5... Et il a complètement raté son tie-break. Il ne se déplaçait plus très bien sur la fin. Manque de préparation et de matchs à ce stade de la compétition... Il a très peu joué depuis le début de l'année. Mais ce n'est pas une excuse pour avoir raté le 4ème set.
Le plus dommage : David Nalbandian a commis moins de fautes directes que Davydenko sur l'ensemble du match. (55 contre 63).
Le duel 100% argentin en quarts de finale n'aura pas lieu finalement... Mais un match intéressant entre 2 joueurs trèèèès endurants : Davydenko vs Canas au prochain tour ^^
Ci-dessus : j'ai pas l'impression que c'est Davydenko (à gauche^^) le vainqueur du match... Il a une de ces têtes... Mais bon, il le dit souvent, il est là pour jouer et gagner ^^. Raaagh le regard noir qu'il lance à Nalbandian... Hey oh!! Nikolay, tu as gagné!!
Prochain tournoi de Nalbandian : je ne sais pas (lol). Je ne sais pas s'il compte jouer un (des?) tournoi(s) de préparation avant Wimbledon. Je ne pense pas. Et puis bonjour la contre-performance à Londres... Desfois je me demande si l'Argentin est toujours motivé pour jouer toute l'année. Mais je peux comprendre, un tel talent (sauf le service à améliorer, pas assez percutant, dommage car ça aide pour gagner des tournois du Grand Chelem), une telle technique, mais toujours pas de "gros" tournois gagnés (difficile de vivre à la même époque que môôsieur Federer)...
VAMOS NAL!!! GRACIAS !! (beh oui quand même^^)
Le programme du jour à Roland Garros : suite des 1/8èmes de finale hommes, avec notamment le trèèès intéressant Hewitt vs Nadal!! A ne pas rater ;-)
P.S : la phrase qui tue : celle de Maria Sharapova, hier, après sa victoire au finish face à Patty Schnyder (9/7 au 3ème set!!). Sharapova est huée par le public après un point controversé en fin de match : Schnyder lève la main, signalant qu'elle n'était pas encore prête à relancer, mais Sharapova "oublie" ce détail et sert quand même, un ace en plus. Et reste imperturbable quand Schnyder conteste le point auprès de l'arbitre. Même en quittant le court après sa victoire, la Russe est huée...
Sa phrase post match : "c'est difficile d'être à la fois joueuse de tennis et Mère Thérésa, et rendre tout le monde heureux". Eh beh... de nos jours, être un minimum fair-play c'est être Mère Thérésa.